La startup française de dating Happn a levé des fonds et s'est associée à deux poids lourds industriels indiens pour conquérir le pays le plus peuplé du monde.
La startup française Happn a jeté son dévolu sur l'Inde, le 33e pays dans lequel elle opère désormais. Déjà présente en Amérique du Nord, du Sud, en Europe mais aussi à Istanbul ou à Sydney, elle a officialisé début avril son arrivée dans le pays le plus peuplé du monde. "La classe moyenne indienne compte 300 millions de personnes, soit la même population qu'aux Etats-Unis ou dans l'Union européenne, souligne Didier Rappaport, cofondateur d'Happn. L'Inde est un marché dynamique, avec de très grandes métropoles où se concentre une population jeune et férue de nouvelles technologies et qui apprécie les applications de rencontres."
Pour faciliter son entrée sur ce nouveau marché, Happn a levé des fonds et s'est associé dans une joint-venture à deux poids lourds industriels locaux : DCtex dans le textile et Lahara Music dans la musique. L'application a également fait de la star de Bollywood Hrithik Roshan son égérie pour mieux séduire la jeunesse indienne. La recette fait mouche : à peine deux semaines après son lancement, l'application revendique déjà 1 million d'utilisateurs en Inde, sur 30 millions d'utilisateurs au total.
Happn lance en Inde la même version que dans les autres pays. Didier Rappaport rassure quant à l'utilisation de l'application dans un pays qui a plusieurs fois fait la Une des médias internationaux à l'occasion de faits divers violents à l'encontre des femmes. "La sécurité constitue un pilier de Happn : il est tout à fait possible d'alerter sur des comportements inadaptés d'autres utilisateurs et la connexion ne peut se faire qu'après acceptation mutuelle. Et la densité de population des villes rend impossible la surveillance de quelqu'un en particulier."
Happn en quelques chiffres
|