Le service de bricolage à domicile proposé par la marque dans ses 120 points de vente français est disponible sur la plateforme Needelp et via le site de Brico Dépôt. La startup ambitionne de devenir le leader du jobbing en France d'ici deux ans.
C'est un partenariat crucial pour Needelp. Le groupe Brico Dépôt a choisi de s'associer avec la plateforme de services entre particuliers pour déployer son service de bricolage à domicile, disponible dès ce mardi via Needelp ou le site de Brico Dépôt et dans ses 120 points de vente français. Il doit permettre aux clients de trouver en moins de 24 heures un bricoleur qui puisse les aider à réaliser des travaux de bricolage, peinture, pose d'éléments de cuisine, électricité ou encore plomberie.
Needelp vérifie et certifie l'ensemble des jobbers recensés sur sa plateforme, qui sont également évalués à l'issue de leur prestation. En outre, la startup, grâce à un partenariat avec la Maif, assure le prestataire, le client et les biens sur lesquels les travaux sont réalisés, pour palier tout dommage.
Ce déploiement à l'échelle nationale fait suite à une phase d'expérimentation, débutée dès 2015 dans le dépôt de Nice puis étendue à ceux de Nantes Saint-Herblain, Saint-Priest, Béziers, Fleury-Mérogis et Essarts-le-Roi. "Needelp nous a séduit par son offre complémentaire à celle des artisans, puisqu’ils s’inscrivent dans le cadre de petits travaux, très demandés par nos clients particuliers, et non couverts par les artisans, explique Pierre Vincent, responsable e-commerce chez Brico Dépôt. Needelp permet désormais à Brico Dépôt de proposer un accompagnement complet dans la réalisation d’un projet."
Quelques mois après avoir levé 1,5 million d'euros en janvier auprès de la Maif et du groupe suisse Maus Frères, Needelp accélère donc encore son développement. Désormais fort d'une communauté de 55 000 membres, son ambition est clairement affichée par Guillaume de Kergariou, son fondateur : "devenir leader sur le secteur du jobbing en France dans les deux prochaines années".