Créée par Morgan Pezzo et Julien Chaffard, la Classic Racing School est la première école de pilotage de voitures historiques. À l’occasion du lancement de sa campagne Fundbyu, Morgan Pezzo nous a présenté son concept.
Aujourd'hui, la demande vis-à-vis du sport automobile historique est grandissante comme le montrent les nombreux événements en France et dans le monde. Aucune offre globale combinant pilotage important, atmosphère rétro et haute qualité de service n'a vu le jour jusqu'ici. L'idée de départ de la Classic Racing School est donc de proposer des expériences de pilotage sur véhicules de course historiques, dans une ambiance vintage et sur un circuit français mythique. Afin de permettre à des passionnés d'automobiles anciennes de revivre les sensations des pilotes de formule 1 des années 1970, la startup française souhaite proposer un vrai voyage dans le temps.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Le montant demandé lors de la campagne est de 12 000 euros. Ces fonds vont contribuer à la création de cette fameuse ambiance vintage dans nos locaux en bord de piste, par le financement de l'étude faite par l'architecte d'intérieur, l'achat de matériel et le design des tenues pilote rétro.
Quelle est l’ambition du projet ?
L'ambition de la Classic Racing School est de s'installer comme l'expérience de pilotage rétro plébiscitée par les passionnés d'automobile ancienne dans le monde entier, de part la qualité de service, les sensations distillées et l'expérience "Grand Prix 1970" vécue, tout ceci à horizon 3 ans. Au bout de 5 ans, le but est d'internationaliser le concept en ouvrant une succursale en Amérique du Nord ou en Asie.