Vous passez vos soirées à chercher les dernières promotions pour remplacer votre perfecto acheté il y a quelques années ? BonjourIngrid vous permet de trouver, en quelques clics et au meilleur prix, les immanquables de la mode. 

Parti du constat qu'il est chronophage de détecter les variations des prix en ligne parmi des dizaines de site, Emeric Caramico décide de proposer aux amateurs de mode un agrégateur de bons plans. BonjourIngrid voit ainsi le jour en 2016, et permet à ses utilisateurs d'accéder gratuitement aux immanquables du jour sélectionnés par "l'Ingrid de la semaine", une personne passionnée par la mode, que ce soit un blogueur, journaliste ou styliste. 

bonjouringrid

" Nous détectons les chutes de prix avec notre algorithme qui analyse plusieurs fois par jour plus de 4 millions d'articles de mode et nous croisons la détection automatisée des baisses de prix avec la recommandation humaine qui permet la curation des incontournables "

Emeric Caramico, fondateur de BonjourIngrid

Une stratégie qui fonctionne. Dès le début de l'aventure, BonjourIngrid signe des partenariats avec Claudie Pierlot, Zadig & Voltaire ou encore des sites multi-marques comme les Galeries Lafayette, Amazon, MSR, Asos... La startup permet en effet aux acteurs du e-commerce mode de relayer leurs baisses de prix sur sa plateforme sans sacrifier leurs marges. Des partenariats qui reposent sur l'affiliation, une commission est reversée à chaque vente générée via la plateforme. 

Coup de coeur

Aujourd'hui, BonjourIngrid compte près de 100 000 utilisateurs. Prochainement, une application mobile verra le jour sur iOs et Android pour pouvoir accompagner les utilisateurs au quotidien. Emeric Caramico nous confie que "rassembler les articles immanquables dans un même service permet à chacun d'identifier ses préférences en matière de look". Le développement de fonctions sociales pourrait bien être la prochaine étape de cette startup afin que les utilisateurs puissent eux mêmes partager leurs articles. Le fondateur de BonjourIngrid pense également à un déploiement à l'étranger.