Ces dernières années, de nombreuses initiatives et mesures politiques ont été mises en place afin de favoriser la filière forêt-bois. Une startup française, Du Bois Chez Moi, a pour ambition de remettre au premier plan le feu de cheminée en livrant des box pour le réaliser.

Le gouvernement souhaite lutter contre le changement climatique et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Une ambition que partage la startup Du Bois Chez Moi, créée en décembre 2016, qui souhaite remettre au goût du jour le feu de cheminée par le biais de la livraison de box, appelée la Woodybox, partout en France.
 
Parti du constat que 600 000 foyers se chauffent occasionnellement au feu de bois, la jeune pousse souhaite ainsi apporter un feu facile et rapide à préparer afin de réaliser un feu maison clé en main. Elle s'adresse particulièrement aux habitants de grandes villes, adeptes des moments de convivialité autour d'un feu de cheminée. La qualité du produit est un aspect important pour l'équipe de cette startup qui propose uniquement du bois français sélectionné parmi des forêts de chênes et sapins gérées durablement. Le bois est coupé, conservé et conditionné dans sa région d'origine.
 
du bois chez moi
 
Les Woodybox sont aussi made in France car elles sont produites et dessinées dans une usine chalonnaise. Elles contiennent quatre feux complets soit des bûches et du petit bois. Du Bois Chez Moi propose également des allume-feux composés de laine de bois, elle même enrobée de cire naturelle.  
 
La box est disponible actuellement à Paris et dans toute l'Île-de-France ainsi que sur le site Amazon, en France, Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie. Prochainement, une box spéciale barbecue sera proposée à la vente pour faire 4 barbecues complets. Les adeptes de la grillade estivale pourront profiter du goût naturel et de son fumet particulier. Du Bois Chez Moi s'adapte au fil des saisons.