Après Youtube, Spotify, Deezer ou encore Google Music, une nouvelle application fait son entrée dans l'univers musical : SoundR. Créée par Thomas Zeilas et Fady El Halfawy, la jeune pousse parisienne a pour but de faciliter l'accès à la musique par le biais de playlists personnalisées.
La startup parisienne SoundR va vous faire groover, danser et chanter dans les transports, au sport, au bureau ou encore chez des amis grâce à des playlists personnalisées. Sa volonté est d'explorer et de découvrir des nouvelles musiques que l'utilisateur soit plutôt rap, jazz ou électro.
L'application joue la bonne musique au bon moment selon les goûts, émotions et activités de l'utilisateur. Simple, ludique et interactif, SoundR permet de trouver des artistes, des événements, des marques et des personnes. Plus de 100 millions de tracks sont compilées par des experts en fonction de comment l'utilisateur se sent. L'algorithme de SoundR se charge de sélectionner, pour l'utilisateur, des milliers de playlists à son goût et selon son humeur du moment. Il pourra les enregistrer dans son espace personnel pour les écouter plus tard ou les partager à ses proches.
L'application, disponible sur Apple Store et sur Android, est gratuite pour le public mais l'accès aux entreprises est payant par abonnement. Après avoir obtenu la bourse OSE et Bpi, la jeune pousse souhaite nouer des partenariats avec les différents acteurs de la musique (labels, artistes, studios, bar/clubs, médias...).
Prochainement, elle souhaite également inclure de nouvelles plateformes de streaming à l'application afin de proposer un service complet et qualitatif. L'utilisateur aura également accès à des événements et des personnes qui lui correspondent. La prochaine échéance pour SoundR est de créer le concept sur une interface web. Pour ambiancer ses soirées ou se réveiller de bonne humeur, il est désormais possible de trouver la bonne musique simplement.