C'est le rendez-vous des entreprises de l'e-commerce. L'événement monégasque E-commerce 1To1 revient du 22 au 24 mars. La rédaction de Maddyness a sélectionné les cinq moments incontournables de la conférence.

Les 5 canaux de vente incontournables d'ici 2020, par Ingenico ePayments

Mercredi 22 mars, 15 heures

L'entreprise prédit que, d'ici quelques années, les consommateurs "effectueront automatiquement certaines transactions sur une base régulière ou semi-régulière". Objets connectés, chatbots mais aussi l'économie du partage réinventent nos modes de consommation et de paiement. Vincent Ducrohet, directeur innovation chez Ingenico, interrogera Daniel Chatelain, managing director de BayPay sur le lancement de sa plateforme dédiée à la vente de tickets pour les conférences BayPay via Messenger.

Sécurisez un site e-commerce, par NBS System

Mercredi 22 mars, 15 heures

Vols de données personnelles, entreprises épinglées par la Cnil pour une sécurité défaillante ou encore piratage d'objets connectés pour les détourner de leur objectif initial, la technologie présente une face cachée inquiétante. Or, la confiance constituant un levier d'achat majeur, les e-commerçants ont tout intérêt à se préoccuper de leur cybersécurité. Philippe Humeau, CEO de NBS System, fera le point sur les menaces qui planent sur les retailers et les différentes solutions à leur disposition pour les éradiquer.

1to1

The Age of Assistance: opportunités et challenges pour les retailers, par Google

Jeudi 23 mars, 9 heures

De moteur de recherche au commencement du parcours d'achat, le géant américain s'est mué, en l'espace de 20 ans sur desktop et de 10 ans sur mobile, en agrégateur d'informations représentant une mine d'or pour les e-commerçants. "Nous sommes maintenant en mesure de comprendre le contexte des utilisateurs en temps réel et leurs préférences, donnant ainsi aux marques une opportunité unique de proposer aux consommateurs des expériences pertinentes et customisées", affirme Google. L'arrivée des chatbots et des assistants virtuels bouleverse une nouvelle fois les habitudes des consommateurs comme des commerçants. Ce qui amène Guillaume Bacuvier, VP EMEA Platform sales et value-added services chez Google, à se poser cette question, au centre de la keynote : êtes-vous prêts pour cette nouvelle ère ?

Chinese cultural evolution is driving global retail innovation, par Alibaba

Jeudi 23 mars, 18 heures

C'est événement dans le milieu du e-commerce. La keynote animée par Brian Wong, vice-président et directeur des initiatives mondiales du géant Alibaba, sera scrutée par tous, journalistes comme professionnels du e-commerce. Il évoquera les différences culturelles, notamment entre l'Europe et la Chine, qui influencent l'acte d'achat et donc les stratégies des revendeurs, mais aussi la manière dont les nouvelles technologies modifient ces habitudes et comment les retailers doivent les appréhender au mieux pour séduire ce public versatile.

Jeu marketing, nouveau media d'acquisition, d'engagement et de transformation pour les marques, par Adictiz

Vendredi 24 mars, 12 heures

Initialement réservé aux moments conviviaux ou aux passionnés - les fameux gamers - le jeu s'est petit à petit imposé comme un canal média à part entière. Support publicitaire mais aussi moyen privilégié pour engager et retenir les clients, le jeu fait aujourd'hui partie des outils utilisés régulièrement par les annonceurs et les marques. Sous la houlette d'Adictiz, expert du jeu marketing, cet atelier passera en revue les solutions permettant de mettre en place plus facilement des dispositifs de jeu et comment l'intégrer à sa stratégie de marque.