Véritable, startup spécialisée en agriculture urbaine, vient de lever 750 000 euros. Reconnue par les professionnels et appréciée par les consommateurs, elle voit désormais plus grand en développant ses produits. Nicolas Gehin, président et fondateur, nous a confié quelques informations sur l’avenir de son entreprise.
750 000 euros, voici le montant de la levée de fonds que la startup Véritable vient de clôturer auprès notamment d’Angels for FOOD et Angels for INDUSTRIE, deux sociétés d’investissement cofondées par Angelor, et d’un investisseur privé.
Fondé en 2015 à Lyon, Véritable se présente comme un leader en agriculture urbaine d’intérieur. La jeune pousse conçoit et commercialise des potagers d’intérieur autonomes et intelligents. Son but ? Faciliter l’accès à l’agriculture pour les modes de vie urbains. Elle s’adresse tout particulièrement aux citadins n’ayant ni la main verte ni toujours le temps de se préparer des plats sains.
"J’ai démarché Angelor pour la levée de fonds. Je trouve qu’il y a une synergie intéressante à plusieurs niveaux entre nous "
Nicolas Gehin, Président et Fondateur de Véritable
Lauréat du réseau Entreprendre Drôme Ardèche et 1er Prix FoodTech Innovafood de Terralia en 2016, Véritable va pouvoir confirmer sa place de meneur dans son secteur grâce à cette levée de fonds. L'opération va notamment permettre à la startup de développer de nouvelles gammes de potagers d’intérieur ainsi que le catalogue des plantes et herbes disponibles.
Avec une clientèle composée de 99% de particuliers, Véritable commercialise à ce jour quatre potagers d’intérieur ainsi qu'un catalogue de 21 espèces de fleurs comestibles, herbes aromatiques et mini légumes vendus sous le nom de Lingot. Si quelques petits restaurateurs font appel à elle, la jeune pousse préfère pour l’instant se concentrer sur ses clients, avant de se rendre sur de nouveaux marchés, notamment les entreprises.