Twitter est désormais un nouveau vecteur de dons. À l’origine du projet, la fusion du savoir-faire de trois sociétés : HeoH, Faircom et Ingenico ePayments. Le but ? Permettre aux associations de s’adapter aux modes de communication actuels ainsi que d’accroître leur visibilité digitale et leur nombre de dons.
Faire un don en twittant est désormais possible ! HeoH, fintech spécialisée dans les solutions de collecte de dons 2.0, a récemment lancé #GoodTweet, en association avec Faircom, expert en collecte de fonds.
Exit le porte-monnaie électronique et les applications, il suffit désormais de se rendre sur la plateforme GoodTweet pour y configurer son profil et faire un tweet. Ce dernier doit comporter quatre éléments indispensables : le hashtag #GoodTweet, la mention du compte Twitter de Heoh, ainsi que de l’association à laquelle vous faites un don et le montant attribué.
" Au-delà des collectes classiques et en complément du don par SMS, le GoodTweet permet à des parrains ou des marraines de ces organisations d’inviter très facilement et directement leurs followers à faire un don, notamment, en cas d’urgence "
Ghislain d’Alançon, PDG de HeoH
Les données bancaires qui transitent par le Good Tweet, elles, ne sont pas conservées par Twitter ni HeoH, mais hébergées sur la plateforme de paiement sécurisé Ingenico ePayements.