Créée en 2016 par Amélie Fiat, Casalino met en avant les belles demeures françaises. La jeune pousse propose à la location des propriétés situées dans des environnements privilégiés et des cadres préservés.
Partant du constat qu'aucun des sites de location pour vacances est adapté à des biens authentiques et haut de gamme, Amélie Fiat, la fondatrice de Casalino, a souhaité se mettre en quête de lieux exceptionnels. Depuis 2014, la fondatrice traverse la France pour dénicher des demeures uniques et atypiques. Elle s'occupe de choisir les maisons après avoir rencontré les propriétaires.
Environnements privilégiés, cadres préservés, décoration soignée, équipements de qualité sont les critères de sélection de Casalino. Amélie Fiat précise que "ces maisons doivent avoir une âme, une histoire, que l'on s'y sente comme chez soi."
L'objectif de la jeune pousse est de couvrir rapidement le territoire français avec minimum cinq biens d'exceptions par région. Aujourd'hui, elle propose par une exemple un mas provençal avec piscine pour 20 personnes en plein coeur du Luberon ou encore un chalet chic sur les hauts plateaux du Cantal pour un séjour hors du temps...
À chaque style de vacances son bien. Que ce soit entre amis, en famille ou un week-end à deux, Casalino saura répondre à vos attentes et vos envies. Les locations sont possibles pour un week-end, une semaine ou plus. Les tarifs varient en fonction du bien et de la saison. En moyenne, il faut compter de 1 500 euros à 10 000 euros la semaine.
La jeune pousse a à coeur de favoriser la qualité à la quantité. Casalino souhaite offrir un service personnalisé en faisant vivre une expérience unique et réussie à ses clients. Elle voit encore plus loin en proposant un carnet de voyage spécialement conçu et imaginé pour ses clients.