Glace est une application qui permet de gérer son budget et ses projets en temps réel. Elodie De Almeida, chargée de communication de Glace, nous présente cette application. 

La gestion de budget et la productivité en entreprise sont au coeur des problématiques des dirigeants et des chefs de projet. Cependant, 50% des responsables de projet déclarent être en manque de visibilité sur leurs flux budgétaires et l’avancée des projets. Les entreprises ne sont pas dotées d’outils capables d’avoir une vision globale et précise sur l’ensemble des tâches, des employés, de l’avancement des projets et de la consommation du budget en même temps.

Glace est une application de gestion de budget en temps réel qui permet de gérer l’avancement des projets en fonction de la consommation du budget. Elle envoie des alertes prévisionnelles en cas de retard sur un projet ou de dépassement budgétaire et utilise le big data pour exploiter les données afin de les interpréter sous forme de tableau de suivi, de graphiques et de statistiques.

C4yfmUsXAAEf2B3

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nous avons deux principaux concurrents qui sont Harvest et Elomanager, mais nous nous différencions sur plusieurs points. Ces entreprises ont une application limitée à la gestion de projet. Bien qu’Harvest intègre la notion de budget dans son application, elle reste en surface. Nous sommes les seuls à s’être orienté en profondeur sur la gestion de budget pour permettre aux managers l’anticipation d’erreurs potentielles.

Quel est votre business model ?

Un mode de fonctionnement assez simple et similaire au service SAAS en ligne. Un utilisateur par compte par mois coûte 9 euros. L'utilisateur peut essayer l'application pendant 15 jours. Vous pouvez déjà créer un compte et l’utiliser à votre guise. L’avantage de se créer un compte des maintenant c’est qu’au moment où elle deviendra payante, vous bénéficierez d’une réduction et un prix spécial. 

Avez-vous une actualité financière ? 

Une levée de fond est prévue pour 2017 ! Nous espérons une levée de fond de 300 000 euros, pour conquérir l’Europe et une prochaine levée de fond afin de s'internationaliser encore plus.