À l'heure où Snapchat perd de la vitesse, My Bounces Inc souhaite créer le réseau social de demain en permettant aux utilisateurs de laisser une trace de leur passage à l'instant T. Anthony Russo, fondateur de My Bounces Inc, nous présente son application, Blumbber.
Beaucoup de personnes sont curieuses de savoir ce qui se passe autour d'elles à un moment T. La startup My Bounces Inc, à l'initiative de l'application Blumbber, a mis en place une map sous forme de tableau de bord qui permet de visualiser ce qu'il se passe dans le monde à un instant T. Aucune publication, photo ou vidéo ne pourra être faite si elle n'est pas réalisée au moment présent. Contrairement à Snapchat où l'instantanéité n'est que partielle, Blumbber souhaite qu'elle soit totale. Afin d'avoir une réelle pertinence dans ce que souhaite voir un utilisateur dans le monde, des filtres poussés seront à disposition. Un système d'interactivité envers les statuts sera également de la partie afin qu'il y ait une viralité inédite.
Quel est votre business model ?
Notre modèle économique repose sur un service B2B. Tout ce que je peux vous dire actuellement c’est que, nous allons donner la possibilité aux marques, commerçants, d’acquérir de nouveaux prospects en diffusant une publicité, une promotion, de façon révolutionnaire tout en restant très pragmatique.
Quelle a été votre plus belle anecdote ?
Je suis fier d’entreprendre ce genre de projet alors que j’étais absolument pas prédestiné à prendre cette voie professionnelle, surtout en étant autodidacte. Vers l'âge de 20 ans, j’ai ressenti cette fibre entrepreneuriale et mon coté créatif qui m’ont fait me remettre en question sur mes réelles envies professionnelles. Analyse, réflexion, savoir et psychologie ont été les maîtres mots pour appréhender un tel projet dans les meilleures conditions qu’il soit.
Quelle a été votre plus grosse galère ?
Il s'agit de celle dans laquelle je suis actuellement : je recherche activement des investisseurs et le moins que l’on puisse dire, c’est extrêmement compliqué. Tout d’abord, lorsque sur votre CV ne figure aucune grande école ou institution, nous sentons de suite qu’il va être très difficile qu’ils nous allouent une certaine crédibilité. De plus, lors de divers échanges, j’ai pu constater que leur perspicacité n’était pas celle requise lorsque l’on parle de réseau social. Je suis même tombé sur une personne qui ne connaissait pas les stories de SnapChat, autant vous dire que je pars de très loin en terme d’explication.
Recherchez-vous actuellement des fonds ?
Effectivement, nous cherchons à lever 300.000€ pour faire perdurer l’évolution de l’application. Cette somme permettrait d’avoir une meilleure structure avec une équipe plus grande et plus opérationnelle à temps plein, afin de perdre le moins de temps possible dans le développement.