Vous rêviez d'une application où on peut retrouver facilement et simplement la tenue de la dernière blogueuse en vogue ? Alexis Longobardo l'a fait en proposant Limp. L'application permet de retrouver la tenue du jour postée sur les réseaux sociaux de la personne de votre choix.
Créée début 2017 par Alexis Longobardo, fondateur de LGBD Data, Limp pour "look in my picture" est une application permettant de trouver des articles mode présents sur les photos des utilisateurs sur les réseaux sociaux.
Partant du constat que nous passions énormément de temps à chercher une correspondance aux articles, en particulier mode, présents sur les photos des utilisateurs qu’on suit sur les réseaux sociaux, Limp a vu le jour. Limp sert à indiquer la marque et le nom du produit. Selon Alexis Longobardo "le fait de pouvoir être directement redirigé vers le site les vendant raccourcit considérablement le processus de recherche et d’achat."
Le fondateur de LGBD Data pousse le concept encore plus loin en permettant aux utilisateurs de bénéficier des limps, une monnaie virtuelle qui se cumule en fonction du nombre de ventes que les photos auront provoquées. Les ventes découlent des articles que les utilisateurs auront tagués sur leurs photos à partir de la base de données de la jeune pousse, qui possède un large choix de marques et d’articles. De même, les utilisateurs achetant à travers les photos présentes sur l’application seront également récompensés en limps, qui seront ensuite convertis en euros.
La volonté de Limp est de toucher tout le monde et ainsi récompenser les utilisateurs pour leur temps, leurs photos et leur activité sur l’application. Pour le moment, la startup compte peu d'utilisateurs mais elle souhaite rapidement s'étendre à l'international.
" Nous allons entrer dans une phase de première levée de fonds, que l’on peut considérer de fonds d’amorçage, même si l’application à déjà des bases solides au niveau de sa conception sur iOs, et que des prévisions de développement sur d’autres plateformes et à l’international sont en court de conception "
Alexis Longobardo, fondateur de Limp
Cette nouvelle application réserve d'autres fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent accéder aux articles des membres de la communauté mais aussi les garder en favoris. Ils peuvent également accéder à leurs statistiques, découvrir les photos partagées dans le monde et partager leurs publications sur les réseaux sociaux. De quoi ravir la blogosphère...