Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Au programme cette semaine : WFIRM Printer, Gita, Almond Cow et Brick Burger.
WFIRM Printer
L’imprimante régénératrice
Des scientifiques de l’Université de Wake Forest en Caroline du Nord ont créé une imprimante 3D qui aide à guérir les brûlures de peau les plus graves. Pour y parvenir, un laser scanne d’abord la taille et la profondeur de la plaie, puis l’imprimante guérit les blessures en les recouvrant de couches de nouvelles cellules de peau, accélérant ainsi la capacité du corps à se régénérer. Des essais cliniques sur les peaux de souris et des porcs ont montré avec succès que les cellules cutanées imprimées guérissent les plaies trois fois plus vite. Les créateurs scientifiques attendent maintenant l’approbation pour poursuivre les tests sur la peau humaine.
Gita
L’assistant robot
Gita est un robot qui aide ses utilisateurs à porter leurs courses ou d’autres effets personnels de manière simple et efficace. Lancé par Piaggio Fast Forward, la startup affiliée au groupe Vespa, ce véhicule intelligent agit comme un assistant personnel. En effet, il peut suivre l’utilisateur en naviguant dans les espaces urbains grâce à la cartographie 3D en direct. Bien que son nom ‘Gita’ veuille dire « voyage court » en italien, le véhicule a une autonomie de 8 heures d’affilé pour une seule charge.
Almond Cow
Le lait d’amande maison
Mi-blender, mi-moulin à café, c’est la solution qu’ont trouvé les ingénieurs Peter & Bret pour fabriquer facilement du lait d’amandes maison. Une belle idée qui répond à la demande de plus en plus croissante des consommateurs qui ne digèrent plus le lactose, ou qui souhaitent tout simplement consommer des produits végétaux. Le problème ? Ce genre de produit est beaucoup plus cher que le lait de vache traditionnel. Désormais, grâce à la machine ‘Almond Cow’, il suffit de faire tremper une demi-tasse d’amandes pendant quatre heures, les insérer ensuite dans la machine pour les faire broyer et environ 30 secondes plus tard, on obtient 1,3 litres de lait d’amandes fait maison, sans les additifs ni le prix élevé.
Brick Burger
Des burgers en bloc
Les restaurants, bars et cafés à thèmes ne cessent de se développer. Aujourd’hui c’est le tour du Brick Burger, un restaurant créé exclusivement pour les fidèles amateurs de Lego. Installé à Pasig, dans les Philippines, il est le premier restaurant au monde complètement dédié à l’univers de la marque Lego. Le contenu des burgers reste classique et inchangé, ce qui change, par contre, est la forme du pain. Des brioches colorées en forme de briques Lego viennent redéfinir l’expérience, et lorsque les clients attendent cette création culinaire, ils peuvent jouer avec des Lego.