Sponsorise.Me, spécialiste du social sponsoring, annonce qu'elle s’engage à trouver un sponsor pour 24 athlètes #Potentiel2024 avant le 13 septembre 2017, date de la désignation des Jeux Olympiques 2014.
C'est après avoir vu le vice-champion du monde de saut à la perche, Romain Mesnil, mettre en vente son contrat de sponsoring sur eBay après avoir perdu son principal sponsor, que Loïc Yviquel et Gilles Dumas décident de lancer une startup aidant les athlètes et les entreprises à sceller des contrats de sponsoring. Sponsorise.Me voit alors le jour en 2010, avec une promesse : aider les sportifs qui n'ont pas accès au sponsoring sportif traditionnel en leur trouvant un sponsor en lien avec l'engagement de leur communauté.
" De nombreux sportifs n’ont pas la notoriété de Teddy Riner ou Renaud Lavillenie. Néanmoins, ils ont eux aussi leur communauté prête à les accompagner dans leurs aventures sportives "
Loïc Yviquel et Gilles Dumas, cofondateurs de Sponsorise.Me
La jeune pousse, dans laquelle Coca-Cola a investit en 2015, annonce aujourd'hui s'engager à soutenir 24 sportifs en route pour les Jeux Olympiques 2024, et ce grâce au social sponsoring. Un projet qui fait écho au souhait d’Anne Hidalgo de voir les startups françaises se mobiliser pour #Paris2024, la candidature de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.
" Pour encourager cet espoir que fait naitre cette candidature nous prenons un engagement en notre nom de trouver un partenaire pour 24 athlètes #Potentiel2024, et ce, avant la désignation de la ville organisatrice des jeux olympiques, le 13 septembre 2017 "
Loïc Yviquel et Gilles Dumas
Tous les sportifs de haut niveau bien décidés à participer aux JO de 2024 peuvent ainsi dès à présent s'inscrire sur la plateforme pour y lancer une campagne. Un projet qui avance de jour en jour puisque trois espoirs du sport français ont déjà recueilli des fonds dédiés à leur développement : Brice Loubet, 21 ans, spécialiste du pentathlon moderne qui a levé 2 300 euros, Edgar Boulet, 22 ans, jeune gymnaste espoir qui a levé 4 100 euros, et Manon Barbaza, jeune espoir de pentathlon moderne qui a levé 2 020 euros.
Accompagné par des marques comme Powerade, Intersport ou Cofidis, Sponsorise.Me a, lors des dernier JO de Rio, aidé près de 150 sportifs de 14 nationalités à trouver des sponsors.