Care Labs, à l'origine du Chèque Santé, vient de lever 5,2 millions d'euros. La startup montpelliéraine, dont la concurrence commence à se dessiner en France, veut confirmer sa position de leader sur son marché.
Créé en juin 2014 par 10 entrepreneurs sociaux aux expertises complémentaires (santé, finances, dématérialisation et innovation sociale) et accompagné par le Hub de Bpifrance, Care Labs développe et commercialise pour les marques, les collectivités et les mutuelles, des produits prépayés et des web services de prévention santé. Son crédo : faciliter l'accès aux soins pour tous grâce à son Chèque Santé, le premier titre prépayé appliqué au monde de la médecine et de la santé en général et comprenant toutes les phases administratives des soins : tiers-payant dématérialisé, réseaux de prévention santé pour les mutuelles et les assureurs, remboursement et paiement rapide (48h) et automatique exonérant les professionnels de santé de tout traitement administratif.
Après avoir réalisé une première levée de fonds de 2 millions d'euros en mars 2015, Care Labs annonce aujourd'hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 5,2 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs. De quoi lui permettre d'accélérer le développement de ses produits et de continuer d’innover, en recrutant notamment de nouveaux collaborateurs.
Aujourd'hui composé 20 salariés, Care Labs compte ainsi doubler ses effectifs cette année en accueillant dans ses équipes de nouveaux développeurs web, des ingénieurs, des commerciaux sédentaires et des chefs de projets. La jeune pousse prévoit également de confirmer ses lancements internationaux, notamment aux États-Unis, au Canada et en Angleterre.
" Par souci de pertinence dans notre déploiement international, le marché UK est propice au développement de titres prépayés sur le secteur de la santé, et on va le développer au travers d’une carte prépayée directement proposée aux salariés par les employeurs "
Vincent Daffourd, président fondateur de Care Labs
Le chèque santé, un nouveau dispositif qui séduit
Care Labs, qui envisageait lors de sa dernière levée de fonds d'atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 6 millions d’euros à l’horizon 2017, correspondant à un déploiement du dispositif auprès de 600 000 bénéficiaires, revoit aujourd'hui ses prévisions à la hausse pour atteindre le million de bénéficiaires cette année.
Et alors que la concurrence est en train de se dessiner sur le marché, au travers de l'arrivée des leaders historiques du marché du titre prépayé en France sur les chèques santé, Care Labs se félicite aujourd'hui d'avoir évangélisé le marché et inspiré les entrepreneurs sociaux à innover dans le secteur.
" Ça confirme notre analyse sur le marché et ça va nous permettre de bénéficier de leur force pour affirmer les caractères réglementaires. Nous sommes ravis d’avoir un peu de concurrence "
Vincent Daffourd
Care Labs en quelques chiffres
|