Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Découvrez cette semaine : Westi, Shopus, Yuka et MySam et votez pour votre application préférée sur notre page Facebook.
Westi
Réservez avant d'acheter et essayez en magasin
Partie du constat qu'Internet ne donne pas le moyen d'accéder directement aux produits disponibles autour de chez soi, l'application Westi a vu le jour pour créer une map du shopping. La jeune pousse a été créé par Andréa Martines et Aliou Ba pour faciliter le shopping en ville, en retrouvant des produits disponibles selon sa géolocalisation. L'utilisateur peut également accéder plus simplement aux spécificités de chaque boutique autour de lui. En période de soldes, c'est l'app indispensable pour dénicher des pièces incontournables.
Shopus
Vendez et achetez des produits d'occasions au sein d'une communauté
Shopus, c'est une boutique et un réseau pour vendre et acheter d'occasion. Véritable application solidaire, elle développe une communauté d'utilisateurs qui souhaitent faire des bonnes affaires. La jeune pousse souhaite faire vivre à son utilisateur, une expérience de vente inédite où entre proches, amis ou inconnus, l'utilisateur achètera et vendra des produits. Shopus a pour volonté de donner une visibilité aux différents produits d'occasion sur la base de la confiance et de la convivialité.
Yuka
Mangez sain en scannant votre alimentation
Partie du constat que 56% des produits que l’on trouve dans les supermarchés ont un impact négatif sur la santé, Yuka souhaite offrir une alimentation plus saine à ses utilisateurs. Créée par Julie Chapon, François et Benoit Martin, Yuka permet de scanner les produits alimentaires et d’obtenir une information claire sur leur impact sur la santé. Elle permet aussi d’accéder à des recommandations de produits similaires plus sains. Véritable alternative digitale pour mieux manger, elle permet de mieux informer le consommateur.
https://www.youtube.com/watch?v=GagxC_jCFuw
MySam
Gèrez de façon sécurisée votre fichier client -seulement, si vous êtes un chauffeur VTC-
Créée en septembre 2016 par Pierre Rosi, l'application MySam est un assistant professionnel communautaire pour les chauffeurs VTC. Véritable alternative à Uber, elle a été réalisée en collaboration avec des chauffeurs et des clients, pour que chaque partie y trouve un intérêt commun. Les VTC peuvent ainsi voter et choisir le prix de la course mais aussi constituer un fichier client afin que les chauffeurs deviennent acteurs de leur activité et soi leur propre patron.