Chaque vendredi, Maddyness fait le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 11 opérations ont permis de lever 70,3 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours et notre sélection de projets dans lesquels investir.

La semaine a été marqué par l'importante levée de Molotov, le service de streaming de Pierre Lescure, Jean-Marc Denoual et Jean-David Blanc qui entend révolutionner notre consommation de la télévision. Avec 22 millions d'euros, la startup entend bien s'insérer dans la routine média des consommateurs avec un nouveau service de "bookmark" qui permet d'enregistrer tout programme regardé en streaming via l'appli.

Avec une levée de 21 millions d'euros, Skillandyou n'est pas très loin derrière. Acteur majeur de la formation professionnalisante à distance, Skillandyou lève 21 millions d'euros auprès des fonds gérés par 21 Centrale Partners, premier actionnaire de Skillandyou, et de Jolt Capital et Access Capital Partner. La société souhaite déployer de nouvelles offres de formation et mener à bien des opérations de croissance externe pour déployer son service en Europe.

Parmi les autres levées remarquées de la semaine, celle du startup studio eFounders, qui lève 5 millions d'euros pour propulser 8 nouvelles startups et celle de Seabubble, qui lève 3 millions d'euros pour démocratiser ses bulles qui "volent" sur l'eau, des nouveaux véhicules que le fondateur de la startup, Alain Thébault, aimerait tester en 2017. Au total, on ne compte que 2 levées sur 10 inférieures au million d'euros.

Lire l'article

Montant (millions d'€) Secteur
Molotov 22 Medias Lire l'article
SkillandYou 21 EdTech Voir le site
Sabella 8 CleanTech Voir le site
eFounders 5 Startup Studio Lire l'article
PDC*line Pharma 4 BioTech Voir le site
Solendro 3 E-commerce Voir le site
Seabubble 3 Transport Voir le site
Octipas 2 SaaS Voir le site
360&1 1 AdTech Voir le site
Skippair 0.8 ConsoCollab Lire l'article
The Photo Academy 0.5 Formation
Arioneo N.C IoT Voir le site
TOTAL 66.3

Les autres actualités financières de la semaine

  • Seulement six mois après l’ouverture d’un bureau en Allemagne, talent.io continue son développement à l’international en se lançant sur le marché anglais. La startup s’est offert GO Digital Recruitment, une agence de recrutement londonienne spécialisée dans les métiers du digital.
  • Partech Ventures annonce le closing de son dernier fonds d’amorçage Partech Entrepreneur II à 100 millions d’euros. Le fonds, axé sur l’investissement early-stage, est destiné à financer environ 80 startups européennes et américainesDans quel(s) projet(s) investir en ce moment ?
  • JumpFive, emblème du haut niveau équestre français, entre au capital de la startup Arioneo, qui développe des objets connectés pour les chevaux, pour un montant non communiqué.
  • La plateforme belge de crowdlending Look&Fin vient de boucler une levée de 3 millions d'euros afin de financer sa croissance et poursuivre son développement en France et en Belgique.

Dans quel(s) projet(s) investir en ce moment ? 

Plussh, startup française spécialisée dans le direct vidéo BtoB et BtoBtoC, vient de lancer une campagne de crowdfunding, via la plateforme SmartAngels, pour finaliser sa levée de fonds de 600 000 euros. SOUTENIR PLUSSH

ECCITY MOTOCYCLES, le fabriquant de scooters électriques Made In France, démarre une levée de fonds de 500 000 euros afin de développer son activité et répondre à la demande croissante du marché. SOUTENIR ECCITY MOTOCYCLES

Fernweh : une montre mono-aiguille qui permet d'apprécier le temps à sa juste valeur et inviter au voyage celui qui la porte termine sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Il reste 6 jours pour vous offrir la montre, disponible dès 129€. SOUTENIR FERNWEH

fernweh

Baya dépoussière les marques existantes de tapis et accessoires de yoga, et développe des designs exclusifs et modernes de tapis. La jeune pousse s'est lancée dans une campagne Ulule et souhaitait atteindre les 100 précommandes. L'objectif est plus qu'atteint mais il reste encore 7 jours pour soutenir la jeune marque. L'idée ? développer de nouveaux produits sur le thème du bien être, lancer des évènements, des corners... bref envahir la France et le Monde de jolis objets pour rendre les gens heureux et détendus ! SOUTENIR BAYA

baya