Pour ce 6ème jour de notre MaddyNoël, découvrez Le Chef en box, une box de pâtisserie qui permet à chacun de découvrir et réaliser, chaque mois, de nouvelles recettes sucrées. Deux coffrets sont à remporter, en fin d'article.
C'est après plusieurs mois de formation auprès de grands chefs pâtissiers comme Cédric Grolet (élu chef pâtissier de l'année 2015) au Meurice, Cyril Lignac et Benoît Couvrand, que l'idée de créer sa propre box de pâtisserie a germé dans la tête d'Anaïs Hody. La jeune femme, passionnée de pâtisserie depuis quelques années, prend alors conscience que son projet est dans l'air du temps : les box en tout genre se multiplient, et le DIY se manifeste de tous les côtés. «Le Chef en box» voit le jour, en collaboration avec cinq autres jeunes entrepreneurs.
Le Chef en box se présente ainsi comme une box dédiée à tous, de l'amateur de pâtisserie au débutant n'ayant jamais touché un fouet de sa vie. Composée de recettes, d'ingrédients secs et d'ustensiles, il permet à chacun de réaliser tous types de pâtisseries, qu'il s’agisse des bases, de grands classiques jusqu’aux recettes de grands chefs, le tout grâce à un abonnement mensuel sans engagement de 19,90 euros.
" Je ne travaille exclusivement qu’avec des produits haut de gamme, notamment le chocolat Valrhona. Je sélectionne uniquement des produits que je connais et que je travaillais chez les grands chefs "
Anaïs Hody
Chaque nouveau produit testé est ainsi présenté à une dizaine de gourmands avérés pour être sélectionné. Et pour les fondateurs de Le Chef en box, hors de question d'augmenter leurs marges au détriment de la qualité des ingrédients. Une philosophie qui leur permet aujourd'hui d'atteindre les 300 abonnés fidèles, moins d'un an après leur lancement.
" Nous sommes vraiment super contents de ce résultat. D’autant plus que nous avons une phase d’acquisition qui devient vraiment très importantes en ce moment (+ 50 nouveaux clients / mois)"
Anaïs Hody
Pour début 2017, Le Chef en box espère dépasser les 500 abonnés, pour atteindre les 1 000 abonnés par mois, fin 2017.