La startup française Innovorder annonce l'acquisition de La Caisse Tactile pour un montant non communiqué. Ce rachat a été financé grâce au soutien des investisseurs historiques de la jeune pousse.
À relire : #Exclu : InnovOrder lève 1 million d’euros pour doper la transformation numérique des restaurants
Innovorder propose aux restaurateurs un outil de pilotage de A à Z qui se déploie tout au long du parcours client. Créée en 2014 par Jérôme Varnier et Romain Melloul, la jeune foodtech annonce aujourd'hui le rachat d'une autre startup : La Caisse Tactile, première caisse sur tablette certifiée par la norme NF525, une norme qui entend lutter contre la fraude fiscale pour les commerçants.
Atali Daoud et Elid Or, les deux ingénieurs spécialistes de la finance qui ont fondé La Caisse Tactile rejoignent les équipes d'Innovorder pour mettre en place la première solution globale de gestion pour les restaurateurs. Désormais, Innovorder s'articule autour de trois métiers : l'encaissement, la commande digitale et la fidélisation. Le tout en plug & play, avec un abonnement mensuel plutôt qu’un modèle qu'Innovorder juge contraignant de paiement à la commission.
Redonner de l'autonomie aux restaurateurs
Cette opération d'envergure sur le marché de la FoodTech souligne l'ambition d'accélération d'Innovorder sur le sujet de la transformation digitale des restaurateurs. L'objectif ? Redonner à ces derniers un peu de liberté et d'autonomie dans cette nouvelle économie régie par les plateformes de commande et soumise à la tyrannie des sites d'avis clients.
" Nous croyons que la technologie doit être aussi invisible qu’elle est vitale pour les restaurateurs. L’important n’est pas le nombre de lignes de code, mais de savoir ce que ce code va apporter comme nouvelles opportunités en termes de chiffre d’affaires, de satisfaction clients, de fidélisation et de simplification opérationnelle "
Jérôme Varnier, CEO de Innovorder
Du côté de Jean-François Sautereau, ancien président de Buffalo Grill et investisseur chez Innovorder, cela ne fait nul doute qu'Innovorder a toutes ses cartes à jouer sur ce marché et qu'elle peut réussir grâce à sa "proximité avec le client, et l’accompagnement de chaque point de vente pour s’adapter à un monde qui change rapidement".
" L’équipe a une capacité d’exécution exceptionnelle, et leproduit a clairement été pensé pour répondre aux problèmes réels du restaurateur "
Jean-François Sautereau
Avec cette acquisition, la startup compte désormais 17 collaborateurs. Comptant plusieurs centaines de clients, Innovorder prévoit de renforcer ses équipes commerciales et marketing afin d'asseoir sa place sur le marché de la foodtech. Que ce soit en France, comme à l'international, "l’objectif est clairement une expansion à l’international, à commencer sans doute par l’Europe", explique ainsi Jérôme Varnier.