Dans le cadre de la semaine de l'éducation et plus particulièrement du "Numérique en éducation", Klassroom annonce le déploiement de son application dans les établissements scolaires, en vue d'une future application au niveau national.
Créé en 2014 par Damien Rottemberg et Frank-David Cohen, Klassroom développe une application dédiée aux échanges entre parents et professeurs. Celle-ci, dont l'objectif affiché est de réinventer le carnet de correspondance, permet des échanges instantanés, privés et sécurisés entre les professeurs et les parents, autour de nombreux sujets tels qu’une absence, un retard, ou encore une demande de rendez-vous.
La jeune pousse, qui levait plus de 300 000 euros en septembre dernier sur la plateforme d’investissement participatif SmartAngels ainsi qu’auprès d’Allianz/Idinvest, annonce aujourd'hui le déploiement de son application dans plusieurs établissements scolaires français, dans le cadre d'un partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale. Déjà présente dans une quarantaine d’établissements en France et aux États-Unis au titre de diverses expérimentations, l'application Klassroom veut ainsi prouver, à terme, l’intérêt de sa solution dans le suivi des enfants par les parents, les enseignants et les éducateurs.
À relire : Klassroom lève plus de 300 000 euros pour son carnet de liaison numérique
Une expérimentation qui confirme, une fois de plus, la motivation de l'Éducation Nationale dans la transformation de l'écosystème scolaire. La France, mauvais élève quant à l'école numérique, a en effet lancé en mai 2015 un Plan "numérique pour l'éducation", dont le déploiement se base sur des expérimentations avec différents partenaires, parmi lesquels le très controversé Microsoft. En trois ans, l'état prévoit d'injecter 1 milliard d'euros pour le bon déroulement de son Plan.