Entrez chaque mois dans l’intimité musicale d’un ou une leader de la scène tech mondiale avec le webzine musical (d)étonnant Indeflagration et Maddyness. Ce mois-ci, découvrez ce qui tourne en boucle dans les écouteurs de Roxanne Varza, directrice de Station F (Halle Freyssinet).
Quand on dirige le plus grand incubateur de startups du monde, on se doit aussi d’en assurer l’ambiance musicale ! Intrigués à l’avance par la teneur du son amené à régner dans le gigantesque espace de 34.000 m2, nous avons donc demandé à sa directrice Roxanne Varza de relever pour la première fois ce défi.
Playlist – Dans les écouteurs de Roxanne Varza
L’enjeu était de taille pour la n°1 de Station F – également passée par la rédaction chef de Techcrunch France et la direction de Microsoft Ventures – qui devra mettre 1000 startups d’accord, et ce dès l’inauguration début 2017.
Et les résultats sont aussi surprenants que fascinants. Entre rap, classique, électro-pop et musique iranienne, Roxanne Varza invite dans ses écouteurs des licornes de tous niveaux de maturité… Plutôt de belle augure pour la sélection de startups de la Station F qui devrait débuter très bientôt…
Plus précisément, Roxanne Varza semble opérer en perpétuel pivot. Entre morceaux mythiques (A Day In The Life tout de même) et élan vers l’Orient, attrait pour le classique et pour la pop-électro moderne, la sélection de la reine des startups françaises témoigne d’un désir certain de repérer les pépites trendy du moment tout en observant attentivement les héros du passé. Entre innovation et racines, notre invitée a fait d’un choix cornélien une alliance solide.
Découverte du mois, proposée par notre data-analyst
Selon notre algorithme ultra-perfectionné – c’est-à-dire les quelques synapses restantes de l’auteur de cet article –, Roxanne Varza (et les futurs incubés de Station F ?) devrait apprécier cette pépite.
Coming Down de Ball Park Music : l’idée étrangère à implanter en France
Parce que les groupes et artistes australiens, ce sont un peu ces éclairs de génie dont certains deviennent mondialement connus (AC/DC, Bee Gees, Tame Impala, Nick Cave, Chet Faker…) quand la plupart voient leur aura restreinte au niveau national. Ball Park Music sont un de ceux-là : de vraies stars Down Under, restant dramatiquement inconnues en Europe. Avis aux amateurs : s’inspirer d’un concept formé à l’étranger pour l’implanter dans son pays, c’est souvent plutôt malin…
À propos d'Indéflagration : Distributeur officiel de pépites sonores depuis août 2013, Indeflagration est un média détonnant et multi-supports, conçu pour vous accompagner sur le chemin de (re)découvertes musicales insoupçonnées. Au programme : chroniques, live reports, interviews, playlists et sessions lives exclusives