La startup Balibart a levé 400 000 euros pour lancer son nouveau service, Balibart My Shop, qui aide les artistes à vivre de leur art.

Lancée en septembre 2014, la plateforme Bailbart.com a pour vocation de permettre à des milliers de créatifs, d'illustrateurs, de photographes, de musiciens, ou encore d'entrepreneurs, de vendre les produits en ligne sans avoir à se soucier de la production et de la logistique. Les cofondateurs, Adrien Salamon et Maxime Delmotte, souhaitent  défendre les créations et le travail des artistes internationaux de la communauté Balibart. La galerie compte actuellement 800 créations exclusives, numérotées et signées. Illustrations, collages, dessins, peintures, Balibart propose une large gamme d'univers et de techniques de travail.

Team 2

La jeune pousse vient de conclure sa première levée de fonds d'un montant de 400 000 euros auprès d'investisseurs de la communauté Angelsquare. Balibart est ainsi rejoint par plus d'une douzaine de business angels parmi lesquels Albane Rouvière et Tristan Vyskoc (co-fondateurs de Ready Art), Frederic Millet et Sébastien Le Page (co-fondateurs de Nighthawk Investment AG), Yann Grolimund (DAF de Vinci Constructions), Stéphane Weisbecker (entrepreneur), Emmanuelle Bayard Myon (entrepreneuse), Guillemette Picard (Investment Director - ENGIE) et Evelyne Chagneau (Investisseur).

Grâce à ce premier tout de table, la startup va pouvoir soutenir la forte croissance de son nouveau service d'impression à la demande Balibart My Shop. Ce nouveau service permet aux créatifs du monde entier de créer gratuitement et simplement leur propre boutique en ligne pour mettre en vente des produits personnalisés de qualité (affiches et art prints de qualité galerie, t-shirts et sweat-shirts en coton bio, tote bags...). L'artiste bénéficie d'une impression à la demande et d'une livraison rapide entièrement prises en charge par Balibart.

BALIBART

Cela fait maintenant 2 ans que notre site Balibart.com est en ligne avec une mission : permettre aux artistes de vivre de leur art. Pour relever les prochaines étapes de ce défi ambitieux, nous avons voulu nous entourer d'experts qui nous accompagnent et nous aident à faire les bons choix."

Adrien Salamon et Maxime Delmotte, cofondateurs

La communauté Balibart compte actuellement 300 artistes internationaux reconnus. Si la jeune entreprise d'art réalisait un chiffre d'affaires de 150 000 euros en 2015, sa forte croissance lui permet d'afficher un prévisionnel de 400 000 euros pour 2016. Forte de son succès, la startup ambitionne d'avoir 10 000 shops actifs d'ici à décembre 2017.

Balibart en quelques chiffres