Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Au programme cette semaine : Expand Furniture, Mime et Moi, The Book of Puzzles, et The BigOne.

Expand Furniture

Le mobilier modulable

Expand Furniture est une entreprise canadienne, basée à Vancouver, spécialisée dans la conception et la vente de mobilier. Ce qui différencie Expand Furniture d’autres entreprises est le fait que la totalité des meubles ont été pensés et conçus pour s’adapter à de petits espaces. Leur nature étant avant tout ergonomique et flexible. Les espaces dans les grandes villes sont de plus en plus réduits, et la tendance ne semble pas se renverser. La multifonctionnalité des meubles devient donc un besoin primordial pour améliorer ne serait-ce qu’un peu la qualité de vie des citadins.

Mime et Moi

Les chaussures de rêve

Mime et Moi est une société allemande qui a enfin conçu ce qu’une partie non négligeable de femmes ont toujours souhaité : des chaussures à talon avec des talons interchangeables. Chaque paire est équipée de 5 talons interchangeables et ajustables simplement pour les adapter à n’importe quel type de situation. Pratiques et fashion, ils sont disponibles en ligne pour 180 £.

 

The Book of Puzzles

Une lecture ludique

Certains livres sont difficiles à commencer. Parfois on n’arrive pas à se plonger dedans et on est distrait par une multitude de choses extérieures à la lecture en elle-même. Mais avec The Book of Puzzles c’est impossible ! À chaque page, son casse-tête ! Et ceux-ci se déplacent tout au long de l’intrigue du livre. Cette idée ingénieuse vient du designer industriel Brady Whitney et a été en partie financée par Kickstarter.

the book of puzzles

The BigOne 

Le pouf géant

The BigOne est un espèce d’oreiller massif créé par Love Sac, un magasin de mobilier américain. Scandaleusement douillet et parfait pour cet hiver qui approche, The BigOne 2,4 mètres de large, 1,2 mètres de hauteur  et pèse 43 kilos. Sa couverture est aussi douce que la peau d’un chinchilla et il a la capacité d’accueillir 3 adultes. On est tous tenté de faire une sieste là-dessus…