Happydemics est une solution de sondage mobile personnalisable qui permet de questionner en temps réel une cible définie. Forte du succès obtenu auprès de grands groupes, la jeune pousse lance une nouvelle offre freemium. Une aubaine pour les petites structures.
Fondé en 2015 par Tarek Ouagguini, Happydemics développe une solution intelligente permettant d'analyser n'importe quelle étape du parcours mobile d’un client : lors d'une connexion à un réseau WiFi, après un achat en ligne ou bien encore à la suite d'une publicité mobile.
Spécifiquement développée pour le mobile et accessible à tous, celle-ci fournit ainsi à ses clients de la smart-data qualitative et immédiatement exploitable, leur permettant d’optimiser de ROI de leurs campagnes publicitaires, d'adapter leurs offres commerciales ou, pour les e-commerçants, de développer un ciblage CRM à moindres coûts.
“ Nous réussissons à connaître les avis clients à chaud et non a posteriori comme la plupart des solutions de sondages classiques. La qualité de la donnée est donc optimale, elle est réutilisable concrètement et immédiatement par nos clients qui améliorent leur ROI ”
Tarek Ouagguini, fondateur d’Happydemics
Jusqu’ici uniquement disponible en version premium, Happydemics annonce désormais ouvrir sa cible au grand public, en lui proposant une formule accessible gratuitement. Disposant des mêmes outils d’analyse que la version professionnelle, cette nouvelle offre permet, entre autres, de créer un nombre illimité de sondage incluant jusqu'à cinq questions et limités à 100 participants. Avec cette offre totalement gratuite, la startup permet aux petites structures (TPE, PME, associations voire même étudiants etc.) d'accéder à un service d'analyse précis, facile à prendre en main et à l'efficacité reconnue.
En un peu plus d'une année d'existence, la jeune pousse a su séduire 25 clients grands comptes, tels que Bouygues Telecom ou IBM, des régies mobiles, comme Mobvalue du groupe Prisma et Spafax du groupe WPP, des annonceurs en direct tels que DIM, Shiseido Group, ou encore Caterpillar. Avec plus de 1 million de personnes sondées entre 2015 et 2016, la jeune pousse revendique un taux de participation de 11% en moyenne sur les campagnes de sondage réalisées depuis son outil, contre 1,5% chez la concurrence.