Grisbee, spécialiste du conseil en gestion de patrimoine, vient de lever 3 millions d'euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa. La plateforme, développée par la société Finansemble, veut réinventer le conseil financier auprès des particuliers.

C'est en partant du constat que chaque épargnant doit pouvoir bénéficier de conseils adaptés à sa situation personnelle et financière, quels que soient ses revenus et son patrimoine, que quatre anciens employés du secteur bancaire décident de lancer Finansemble en 2012. La startup, dont l'ambition est d'aider les Français à mieux gérer leur argent, développe ainsi plusieurs offres parmi lesquelles Grisbee, le premier coach financier en ligne spécialisé dans la gestion de patrimoine.

" Le lancement de Grisbee représente la concrétisation de travaux initiés il y a plusieurs années sur des solutions innovantes pour aider les particuliers à mieux gérer leur argent "

Maxime Camus, cofondateur de Grisbee

La jeune pousse annonce aujourd'hui avoir bouclé une levée de fonds de trois millions d'euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa, confirmant ainsi l'intérêt du groupe pour les FinTech. Ce dernier a en effet déjà investit dans les startups Linxo, Younited Credit, Yomoni, Leetchi et plus récemment Vivienne Investissement.

screenshot_grisbee

Une enveloppe qui permettra à Finansemble d’accélérer le développement technologique de Grisbee, notamment sur ses algorithmes de recommandation. Ces derniers, qui permettent aux particuliers d’optimiser leur situation financière en fonction de leurs objectifs et leurs priorités, ambitionne à long terme de revenir la FinTech référence dans le conseil patrimonial. 

Finansemble en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Maxime Camus, Adrien Dauchez, Emmanuel Collineau de Meezemaker et Frédéric Billot
  • Siège : Paris
  • 3 millions d'euros levés