Sowefund annonce une levée d'un million d'euros. La plateforme, qui a jusqu'ici accompagné 14 startups dans leur levée de fonds, veut renforcer ses équipes et son réseau de partenaires.
Lancée en septembre 2014 par Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, Sowefund est une plateforme de financement participatif en equity dont la particularité est de permettre à tout un chacun de participer, à son niveau, à la levée d'amorçage d'une startup prometteuse aux côtés de réseaux de business angels, de partenaires d’investissement de renom, ou de fonds d’investissement.
La jeune pousse, qui a jusqu'ici permis à 14 startups de lever plus de 6 millions d’euros, annonce aujourd'hui avoir bouclé un tour de table d'un million d'euros auprès du fonds Cedre Participations, d’investisseurs privés, et de réseaux de business angels parmi lesquels Angels Santé, Paris Business Angels, Essec Alumni BA, Insead Almuni BA, IT Angels, et Isep BA.
À relire : Sowefund annonce une levée de fonds de 400 000 euros
Cette opération, qui vient s'ajouter aux 400 000 euros levés par SoweFund en 2014, va lui permettre de recruter de nouveaux collaborateurs, de renforcer ses liens avec son réseau de partenaires existants mais également de mettre en place des événements dédiés à l’entrepreneuriat français. Autant de projets qui lui permettront d'atteindre l'un de ses objectifs principaux : démocratiser l’investissement en France, et en particulier auprès du grand public.
Depuis sa création, il y a maintenant deux ans, Sowefund a accompagné plusieurs startups à succès dans leur levée de fonds. C'est le cas d'Entomo Farm, qui a réalisé un premier tour de table record d'1,2 million d'euros sur la plateforme en mars dernier, mais également de Leka, Bibelib et Lunii, récemment sélectionnés pour participer au prochain CES de Las Vegas.
Sowefund en quelques chiffres
|