La solution de marketing automation Plezi vient de lever plus d'un million d'euros. La startup vise la signature de 100 nouveaux clients et plus de 1 million d'euros de chiffre d’affaires en 2017.
Créé en janvier 2014, Plezi se présente comme une solution de gestion de campagnes d'inbound marketing dédiée aux professionnels. Ses algorithmes, qui s’appuient sur les données de ses clients tels que les parcours de leurs visiteurs ou les articles qu'ils consultent, lui permettent de construire des scénarios de marketing automation. Son objectif : fiabiliser la génération de leads et en réduire les coûts.
La jeune pousse, qui a accueilli ses premiers clients en bêta en 2015, vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de plus d'1 million d'euros, réparti entre ses deux fondateurs Charles Dolisy et Renaud de Lacotte, et un un actionnaire individuel dont le nom est resté confidentiel. Une décision qui fait écho au désir de Plezi de préserver son indépendance en n'ouvrant pas son capital à des fonds d'investissements.
Aujourd'hui composé de 8 collaborateurs, Plezi prévoit ainsi de recruter 12 nouvelles personnes suite à cette levée de fonds : trois responsables commercial, quatre happiness manager pour prendre soin de clients, trois développeurs et deux personnes en marketing.
" L’objectif de cette première levée de fonds est avant tout de créer une équipe de talents avec qui nous partagerons les mêmes ambitions. Il n’y a qu’une chose qui soit vraiment importante, s’entourer de gens talentueux "
Charles Dolisy, cofondateur de Plezi
Ces recrutements permettront ainsi à Plezi de transformer sa trentaine de clients existants en véritables ambassadeurs et d'en conquérir de nouveaux. Elle vise ainsi la signature de 100 contrats supplémentaires en 2017. La jeune pousse commence également à préparer son internationalisation, qui devrait prendre place sur le marché nord américain dès 2018.
Son objectif ? Réaliser plus d'1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2017, avant d'atteindre les 5 millions d’euros à horizon 2020.
Plezi en quelques chiffres
|