Après le prototypage, les porteurs de projets sélectionnés dans le cadre de Make It Happen entrent dans la troisième phase du concours : le financement de leur produit via la plateforme Ulule. L'objectif : mobiliser sa communauté pour financer la production de sa série limitée.
Make It Happen est un concours organisé par Ulule, WoMa et Soon Soon Soon pour découvrir des startups qui proposent des produits innovants dans le domaine du design, de la maison, des objets connectés ou encore du textile.
Douze équipes ont été retenues pour participer à cet appel à projet :
- Bloom Me, le légo végétal
- Pop Up moi, le salon qui rentre dans un carton
- Plyset, une lampe open-source
- Skët Pocket, le skate qui se love dans une poche
- Cub Zik, le jeu de cubes pour écouter sa musique autrement
- VOIR, le microscope connecté nouvelle génération
- STEM, le jouet qui évolue avec l'enfant
- Regen Box, qui permet de recharger des piles classiques
- MeiKIT, le kit pour donner une nouvelle vie à ses objets
- Make it your baby bed, un kit pour monter et personnaliser le berceau de son bébé
- Bakku, des histoires pour enfants qui prennent vie
- WeBentWood, un luminaire en bois courbé à construire soi-même
Après les deux premières phases du concours, le "makeathon" et le "prototypage", les porteurs de projets sélectionnés par le jury ont désormais jusqu'au 23 octobre pour rassembler les fonds nécessaires à la production d'une première série de leur produit. Pour maximiser leurs chances, ces entrepreneurs bénéficient d'un accompagnement personnalisé et sur-mesure apporté par l'équipe Ulule, composée de coach experts en crosdfunding.
Une fois les campagnes de financement participatifs terminées, trois lauréats se verront attribuer un prix le 17 novembre. À la clé, 20 000 euros de dotations : le prix Made In France soutenu par la Camif, le prix de l’innovation soutenu par la MAIF ainsi que le prix du public soutenu par 20 Minutes. Chaque startup ayant bouclé sa collecte avant le 23 octobre pourra participer à ce dernier prix.