Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Au programme cette semaine : Sit With Us, Adobe Stock Apparel, Flow Hive et Happy Tails Resort.
Sit With Us
L’application amicale
Victime de bullying et d’exclusion pendant la cinquième, l’américaine Natalie Hampton a décidé de prendre le contrepied de cette situation pour s’aider elle-même mais aussi, aider d’autres élèves victimes de la même situation. A seulement 16 ans, cette étudiante de Sherman Oaks en Californie a créé une application nommée Sit With Us. Lancée le 9 novembre, celle-ci a pour vocation d'empêcher les élèves d’être rejetés publiquement pendant le déjeuner et, via une fonctionnalité d’ambassadeurs, elle propose à ces jeunes de déjeuner avec un ami/ambassadeur et d’autres utilisateurs à distance. Un moyen très intime d’échanger avec d’autres personnes tout en se créant son cercle d’amis.
Adobe Stock Apparel
La mode du kitsch
Porter un vêtement scandaleusement kitsch, l’assumer et le rendre trendy ? C’est désormais possible avec la nouvelle collection #AdobeStock. A l’occasion du lancement de la campagne Adobe Stock, la société de services créatifs et marketing a demandé à son agence suédoise, Abby Priest, de trouver la bonne idée pour communiquer sur la modernité des images proposées par la marque (contrairement aux anciennes images, ringardes à mourir, ayant inspiré des sites humoristiques comme Awkward Stock Photos). Afin de souligner à quel point les nouvelles images d’Adobe sont bien meilleures que les anciennes, l’agence a eu la brillante idée de lancer une ligne de vêtements en édition limitée, où les anciennes images sont bien mises en valeur sur des t-shirts et des sweat shirts. On en a presque envie de les porter !
Flow Hive
Le crowdfunding le plus sucré
Tourner le robinet et obtenir du miel ? C’est possible avec Flow Hive, un projet imaginé par des apiculteurs australiens pour obtenir du miel frais à la maison. Ce dernier a battu tous les records de crowdfunding. En effet, les créateurs demandaient $70.000, mais ils ont récolté plus de 13 millions ! Et ce, grâce à une idée simple et respectueuse de l’environnement. Le principe est simple : lorsque les alvéoles d’abeille ont été remplis de miel, un robinet connecté à la structure les fracture lorsqu’il est tourné en laissant couler le miel sans nuire ou blesser les abeilles. Cette ruche simplifie la collecte traditionnelle et montre aux utilisateurs qu’avec un bon soin de la structure et de ses petites habitantes, on peut obtenir de beaux résultats.
Happy Tails Resort
Un Spa canin
Est-ce que vous laisseriez votre enfant enfermé à la maison pendant toute la journée, cinq jours sur sept ? Bien sûr que non. Au contraire, certainement une nounou ou une crèche s’occupent de lui. Alors, pourquoi ne le feriez-vous pas pour votre chien ? C’est ce que propose le Happy Tails Resort, un lieu de divertissement pensé pour les chiens afin qu’ils puissent passer de belles journées pendant que leurs maîtres sont au travail ou à l’étranger.