Plüm Énergie, fournisseur d’électricité nouvelle génération, vient de lever un million d’euros. La jeune pousse s'apprête à lancer son offre grand public.
Créé par Vincent Maillard, Lancelot d’Hauthuille et Joanny Christ, Plüm Énergie se présente comme le premier fournisseur d'énergie qui récompense ses clients lorsqu'ils consomment moins d'électricité. Basée sur une communauté d’entraide et un système de cagnotte, la startup veut encourager ses utilisateurs à maitriser et baisser leur consommation énergétique.
La startup, qui avait lancé en juin dernier une campagne de crowdfunding sur Ulule afin de recruter 100 foyers "early-adopters", avait dépassé son objectif en levant 6500 euros auprès de 112 contributeurs. Elle annonce aujourd'hui avoir bouclé une levée d'un million d'euros auprès de la BPI, de business angels et d’apports personnels des fondateurs.
" Nous sommes aujourd’hui convaincus que savoir ce que l’on consomme au quotidien est la clef d’une prise de conscience pour pouvoir réduire sa consommation et cette levée de fonds va nous permettre de proposer cela à un grand nombre de Français "
Vincent Maillard, cofondateur de Plüm Énergie
Les fonds levés par Plüm Énergie lui permettront d'accélérer le développement de son offre grand public, qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines.
Plum Énergie en quelques chiffres
|