Cheerz, spécialiste de l'impression de photos depuis un smartphone, vient de lancer son bot sur Messenger. Une nouveauté qui en fait la première marque française à proposer un catalogue de produits directement dans le service de messagerie de Facebook. 

Lancé en 2012 par Antoine Le Conte et Aurélien de Meaux, Cheerz (ex-Printklub) s'appuie sur l'utilisation massive du smartphone dans la prise de photos pour proposer une application d'impression de photographies sous différentes formes (magnets, posters, cadres, etc.), directement depuis un mobile, et dont la rapidité de livraison n'excède pas les 48 heures.

La jeune pousse, qui a déjà séduit plus de 500 000 clients en Europe, annonce aujourd'hui le lancement de son propre chatbot sur Facebook Messenger. Son objectif : améliorer la relation client, en répondant automatiquement aux questions les plus fréquentes et en permettant le suivi des commandes, divisant ainsi par deux le temps de réponse aux autres requêtes client nécessitant des réponses plus poussées. 

Les client de Cheerz pourront également y consulter le catalogue des produits développés par la startup, ainsi que découvrir en avant-première les derniers produits et fonctionnalités. D'ici quelques semaines, Cheerz prévoit enfin de proposer une offre de commande de produits directement depuis Messenger.

cheerz-equipe