Nuadis est une plateforme de vente privée créée en 2015 par trois jeunes entrepreneurs, Tarek Jadoui, Yoann et Nassim Barama. Ici, pas d'escarpins au rabais ou de chemises soldées. Nuadis s'adresse aux professionnels qui souhaitent s'équiper : ordinateurs, imprimantes, tablettes... Nassim, cofondateur et CMO, a répondu aux questions de la rédaction.

Nuadis.com c’est l’histoire d’une rencontre entre trois jeunes entrepreneurs qui, en souhaitant lancer leur propre société, se sont aperçus qu’aucune solution ne leur était réellement proposée sur internet pour s’équiper de façon abordable. C’est donc ainsi que Tarek, Yoann et Nassim ont décidé de créer le premier site de ventes privées dédié aux professionnels, des entrepreneurs en passant par les TPE et PME.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Nuadis.com est un site de ventes privées dédié aux professionnels. Le site a la particularité de toujours proposer les meilleures gammes de matériel grâce à un algorithme qui analyse et sélectionne les modèles les plus intéressants à partir des catalogues des fournisseurs. Pour accéder au site de e-commerce, une inscription suffit et, chaque mois, trois ventes sont proposées aux "nuadisiens". Trois déclinaisons de produits (entrée, moyen et haut de gamme) seront mis en ligne, le tout, avec une décote allant jusqu’à 40%. Les premiers internautes pourront, par exemple, s’équiper de tablettes, d’écrans, de PC (portables et fixes) ou encore d’imprimantes. Ces premières ventes se feront sous l’égide du numérique et de l’IT mais Nuadis compte, par la suite, étendre son offre à la téléphonie, bureaux et logiciels en ligne tout autant nécessaires aux professionnels.

Notre ambition est de devenir le couteau suisse achat des entreprises. Pour cela, nous allons prochainement élargir notre offre en proposant des web apps développées par des startups.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nous avons un positionnement inédit sur un marché dominé actuellement par les poids lourds du e-commerce, type Amazon, Cdiscount et Fnac.

Quel est votre business model ?

Notre business model s’appuie sur un processus de vente disruptif. Aidés par notre algorithme, nos experts sélectionnent les modèles les plus pertinents pour les entrepreneurs, proposés au travers de ventes privées.
Une fois les ventes terminées, nous passons commande auprès des fournisseurs. Cela nous évite de subir les contraintes financières relatives à la trésorerie et de réduire nos coûts logistiques, des difficultés que rencontrent tous les sites e-commerce traditionnels.

Une actualité financière ?

Pour l’instant, nous ne souhaitons pas initier une levée de fonds. Notre business model, qui repose sur l’autofinancement, nous donne une liberté d’action que nous souhaitons conserver. Cependant, nous restons ouverts aux investisseurs qui souhaitent adhérer à cette logique.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous utilisons quotidiennement Slack, Zapier, Vibe, Vyte.in, Bunkr, Mention.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Un code promo se cache dans notre vidéo de présentation, valable sur toutes nos ventes lors de la première commande.
Conseil : Allez jusqu’au bout de la vidéo !