Maddyness vous propose une veille des cinq startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le week-end, à tête reposée. À la Une de votre veille startup de la semaine : Vanted, Eeks, GuestToGuest, Fahrenheit2451 et Bassita.

Vanted

Pour mettre fin aux commissions délirantes imposées par les agences immobilières

Vanted est une plateforme qui s’attaque aux commissions d’agences immobilières. Concrètement, le vendeur engage un agent sans se ruiner en commission en proposant lui-même la récompense qu’il est prêt à offrir à l’agent qui lui trouvera l’acquéreur. L’idée de la jeune pousse est de redonner le pouvoir aux vendeurs. 

https://www.youtube.com/watch?v=9z-Hb_HdxfA&feature=youtu.be

Eeks

L'app de covoiturage, mais pour le colis

Eeks est une application de colis traveling qui met en relation des particuliers qui voyagent et des particuliers qui souhaitent envoyer leur colis, le but étant de réduire les coûts astronomiques des leaders actuels du marché. La jeune pousse supprime l’aspect corvée qui est de faire la queue pendant de longues minutes à la Poste pour envoyer un colis, l’effet surprise du prix à payer et surtout l’attente dans l’angoisse quand on doit recevoir un colis. Toutes ces étapes sont facilitées par Eeks.

eeks

GuestToGuest

Pour échanger sa maison

Positionnée comme une alternative à la location traditionnelle, GuestToGuest propose l’échange de biens immobiliers dans le but de voyager gratuitement de manière éthique et conviviale. Se loger gratuitement en vacances ou en week-end pour voyager et profiter toujours plus ! La jeune pousse revendique aujourd’hui la place de numéro 1 mondial de l’échange de maison.

Fahrenheit2451

Le futur du stockage de données

Fahrenheit2451 commercialise des Nanoformes, un disque de saphir de diamètre variable sur lequel des ingénieurs sont capables de graver plusieurs centaines d'images. Le disque de saphir a une durée de vie presque illimitée, et est conçu pour résister à des conditions extrêmes. Ce disque résiste même à une température de 2451° Fahrenheit soit plus de 1 300°C, d'où le nom du projet. Le futur du stockage de données !

Bassita

Le clickfunding au service de causes positives

Bassita met la puissance des réseaux sociaux au service de causes positives (humanitaires, sociales ou environnementales). La startup a développé le concept clickfunding : grâce à des milliers de clics, la jeune pousse est capable, et tous ensemble, de créer un impact réel sur les sociétés. Elle a pour ambition de multiplier les campagnes positives quelle réalise et ainsi son impact. Il est désormais possible d'agir favorablement pour des causes qui touchent les internautes, sans débourser un seul centime, et directement de chez eux.