Durant une semaine, le programme Startup Pirates accompagne quelques novices dans la découverte de l'entrepreneuriat, de ses avantages et de ses contraintes. Son objectif : offrir à tous les clés pour se lancer dans un milieu parfois difficile à appréhender.
Créé en 2011 au Portugal, Startup Pirates est un programme d'accélération dédié à la découverte et l'apprentissage de l'entrepreneuriat pour les novices en la matière. Ouvert à une trentaine de participants, il leur permet de découvrir l'entrepreneuriat et d'apprendre à créer une startup, avec ou sans idée, avec ou sans réseau, avec ou sans connaissances des startups, et le tout en une semaine.
Le programme, qui a permis la création de plus de 100 startups dans 20 pays en 65 sessions, vient d'ouvrir les candidatures pour sa troisième édition parisienne. Celle-ci, organisée par une nouvelle équipe de quatre personnes, se tiendra cette année du samedi 10 au samedi 17 septembre 2016, dans les locaux de la CCI France (avenue de la Grande Armée).
Les huit jours d'accélération seront ainsi organisés autour de conférences à thèmes (business model et communication, expérience client, management ou encore développement à l'international), de témoignages d'entrepreneurs, d'ateliers de travail avec des mentors et de sessions de pitchs. Les meilleurs projets seront récompensés le dernier jour par le jury, à la suite d'un pitch final ouvert au grand public.
Intéressés ? Vous pouvez postuler dès maintenant au programme, dont le coût s'élève à 150 euros par personne, repas, organisation et activités compris.