OfficeRiders, spécialiste de la location collaborative entre particuliers et professionnels, vient de lever 500 000 euros pour accélérer son développement en France et amorcer une implantation à l'international.
Créé en 2014, OfficeRiders se présente comme une marketplace collaborative de location d’espaces de travail entre particuliers possédant des espaces sous-utilisés la journée et professionnels. La jeune pousse, qui fonctionnait jusqu'ici sur fonds propres, vient de boucler une première levée de fonds de 500 000 euros sur le site de crowdfunding SmartAngels, auprès de plusieurs particuliers mais également des business angels Romain Afflelou et Clément Benoit.
Des fonds, collectés ainsi auprès de 114 investisseurs, qui vont lui permettre d'accélérer d'abord sa croissance à Paris et en Ile-de-France, notamment en développant son équipe, en augmentant le volume de réservations localement et son taux de conversion, avant de viser l'international en 2017.
" On se déploiera dans un deuxième temps sur certaines autres grandes villes européennes avec Bruxelles, Amsterdam, Vienne, Madrid et Rome en première ligne "
Florian Delifer, cofondateur d'OfficeRiders
La startup, qui devrait atteindre les 10 collaborateurs d'ici la fin de l'année, prévoit enfin d'ouvrir une grande maison 100% collaborative au coeur de Paris, une maison des "Riders", qui servira à fédérer tout l'écosystème autour de cette marque.
Après deux ans d'existence, OfficeRiders revendique aujourd'hui 1 000 espaces listés sur son site. La jeune pousse, qui a hébergé 1 300 "Riders" en 2015, compte en accueillir dix fois plus en 2016. Enfin, elle espère pouvoir lever de nouveau des fonds en série A, d'ici fin 2017.
OfficeRiders en quelques chiffres
|