Les fondateurs du French-American Entrepreneurship Award (FAEA) dévoilent les vainqueurs de la huitième édition de leur concours annuel dédié aux startups souhaitant s'implanter aux Etats-Unis. C'est finalement Biomodex et ArtList qui profiteront de 6 mois d'accompagnement sur le continent américain.
Créé en 2008 par le Club 600, le French-American Entrepreneurship Award (FAEA) ambitionne de soutenir les jeunes pousses françaises dans leur implantation aux Etats-Unis. Le concours, ouvert à tout créateur d’entreprise âgé de 35 ans maximum et bilingue français anglais, vient de dévoiler les lauréats de sa huitième édition, élus grâce au vote en direct du public présent à la cérémonie.
Et c'est finalement Biomodex qui remporte le French-American Entrepreneurship Award. Avec ses maquettes de simulation 3D qui reproduisent les propriétés biomécaniques du corps humain, la startup veut permettre aux chirurgiens de s'exercer sur les organes de leurs patients la veille des opérations, afin de réduire les risques opératoires et diminuer les complications.
La startup ArtList, de son côté, a gagné le second prix du French-American Entrepreneurship Award. La startup, spécialiste des ventes d'art privées en ligne, ambitionne de permettre aux collectionneurs d'acheter et de vendre des oeuvres d'art en ligne de manière sécurisée.
Les deux jeunes pousses ont reçu respectivement la somme de 10 000 et 5 000 dollars, ainsi qu'un coaching de six mois auprès d'entrepreneurs et de cadres du Club 600, qualifiés dans les domaines stratégique, juridique, comptable et financier. Biomodex et ArtList profiteront également de bureaux équipés à New York pendant six mois, d'une session de cinq heures de conseils juridiques, d'une adhésion d’un an à la Chambre de Commerce Franco-Américaine et à French Founders ainsi que de places pour assister à la French Touch Conference qui aura lieu à New York le 21 et 22 juin 2016.