Welkeys, spécialiste des services de conciergerie, vient de boucler un premier tour de table de 200 000 euros. Des fonds qui vont lui permettre de lancer de nouveaux services ainsi que de se développer à l'international.
Créée en mars 2015 par Chloé Fournier, Welkeys se présente comme une plateforme collaborative de mise en relation entre propriétaires et concierges privés. Celle-ci permet aux premiers, qui proposent leur bien immobilier via les sites de location entre particuliers (Airbnb, Homelidays, Housetrip …), de confier la logistique de leurs locations (accueil, état des lieux, remise de clés, ménage, etc.) à des particuliers pour un tarif allant de 15 à 40 euros.
La jeune pousse annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de 200 000 euros auprès du business angel et industriel français Pascal Berend. Une enveloppe qui permettra à son équipe, composée de 5 personnes, d'amorcer une refonte complète de son site dès le mois de juin, mais surtout de lancer de nouveaux services périphériques à son offre déjà existante. Parmi eux, un service de VTC, un second de livraison de plats, ou la mise à disposition d'un chef à domicile.
Présente aujourd'hui dans 40 villes, Welkeys veut enfin renforcer sa présence en France et accélérer son développement en Belgique, en Suisse et en Espagne.
" Tout juste 1 an après le lancement, cette levée vient boucler un 1er chapitre haut en couleurs dans cette aventure. La confiance accordée par Pascal Berend est pour nous une première reconnaissance qui nous donne très envie d'ouvrir un second chapitre qui s'annonce absolument formidable "
Chloé Fournier, fondatrice de Welkeys
En près d'un an, Welkeys a réussi son pari de réunir plus de 2 000 propriétaires en demande pour 800 profils de concierges, dont 400 régulièrement actifs. Le site, qui prend 10% de commission sur chaque réservation, ambitionne d’atteindre les 10 000 propriétaires d’ici fin 2016.