Uber lance aujourd’hui uberGREEN à Paris. Le projet, encore en version pilote, intègre la réservation de véhicules électriques au coeur de son application.
Uber s'engagerait-il dans la lutte pour la protection de l'environnement ? Le spécialiste des VTC annonce aujourd'hui intégrer des véhicules électriques et hybrides dans sa flotte parisienne, afin que les mobinautes aient désormais le choix entre plusieurs types de véhicules au moment de leur réservation. Une grande première pour un service de VTC.
Plusieurs centaines de véhicules propres tels que des Nissan Leaf 100% électrique, Toyota Prius, Toyota Prius+ et Toyota Auris Break Hybride sont ainsi déjà disponibles dans l'onglet uberGREEN de son application. Le tarif de réservation de ce type de véhicules sera identique à celui des berlines réservées sur uberX.
" UberGREEN est un projet dans lequel nous croyons beaucoup et les attentes des Français sont fortes, qu’il s’agisse des partenaires chauffeurs comme des passagers "
Thibaud Simphal, general manager Uber France
Le service UberGREEN est déjà expérimenté dans plusieurs autres pays, notamment dans les villes de Lisbonne et Porto, au Portugal, à Wuhan et Shenzhen, en Chine, ou encore à Johannesburg, en Afrique-du-Sud.