oOlala est une application de rendez-vous instantanés. Surfant sur la nouvelle sociabilité virtuelle, oOlala crée un pont entre la solitude et une vie sociale bien remplie, offrant la possibilité de nouer des liens amicaux réels avec d’autres personnes, de sortir “pour de vrai” avec des amis.
Le dating déjà daté ? C'est ce que croit oOlala, qui surfe plutôt sur la rencontre au sens large et qui entend faciliter les liens amicaux. Disponible en 12 langues, oOlala s’adresse aux 20/35 ans, principalement urbains et compte déjà plus de 100 000 téléchargements.
« Nous voulons « désexualiser » la rencontre, créer un marché qui n’existe pas encore, celui de la rencontre amicale. C’est l’ADN d’oOlala, une app qui crée un pont entre la solitude et une vie sociale bien remplie. Nous pensons que les nouvelles technologies peuvent permettre de recréer du lien social. oOlala est un nouveau moyen social, simple et innovant qui favorise les relations de proximité »
Guillaume Zarka, fondateur de oOlala
L’innovation de oOlala repose sur la Galaxy, un algorithme et une interface qui cassent les codes de la navigation classique. Mise au point par les développeurs d’oOlala en France et aux USA, la Galaxy permet aux utilisateurs de vivre une expérience inédite, en accédant, en un seul clic, à une interface sphérique de plus de 350 profils. Cette app ludique est conçue pour être compatible avec les nouvelles plateformes. Son objectif étant de se préparer à la réalité virtuelle. Certains mobinautes se connectent déjà plus de 30 fois par jour, pour un temps de connexion de plus de 5 minutes par session.