Pinpo a été élue meilleure application de la semaine par les lecteurs de Maddyness. Pinpo est une solution de matching entre propriétaires et locataires.
Pinpo, ce « Tinder » de l’immobilier est disponible sur l’App Store depuis le 3 février et a pour vocation de simplifier la vie des propriétaires et des locataires. Cette startup française s’est mise en quête d’en finir avec les longues files d’attente dans les cages d’escaliers, les fausses annonces, les appels intempestifs, les documents administratifs manquants, etc. Avec Pinpo, rechercher un locataire ou un logement de manière simple immédiate et personnalisée est désormais possible.
Côté locataire, le principe est simple : POP, votre concierge personnel, vous met en relation avec des propriétaires en attente de locataires comme vous. Avec Pinpo, ce n'est pas juste votre dossier financier qui compte, mais surtout qui vous êtes. Côté propriétaire, la plateforme ne propose que des profils de locataires complets. Fini le choix de son locataire à l'aveugle, uniquement basé sur sa solvabilité. POP le concierge se charge de vérifier les informations des locataires, de transmettre uniquement les dossiers correspondant à vos attentes et de planifier les visites avec des candidats que vous aurez sélectionnés en amont et qui se sont engagés à s’y rendre.
Pinpo a été créée en juin 2015 par Laurence Benamran, Sacha Mourain et Matthieu Babe. Pinpo a été sélectionnée au Google Launchpad Week en mai 2015 et est depuis accompagnée par 2 incubateurs : le Starter Schoolab et Incuba’School, l’incubateur de la CCI de Paris.
Pour télécharger l'application, suivre ce lien.