Avec l’émission “2020 Visionaries”, Maddyness et CNN International vous présentent six innovateurs qui repoussent les limites de la recherche et des nouvelles technologies dans une série de vidéos exclusives. Chercheurs, ingénieurs ou encore startuppers : chaque semaine, retrouvez une nouvelle innovation présentée par le visionnaire qui en est à l’origine.
Dr. Vijay Chudasama, chercheur à l’University College de Londres et diplômé en chimie organique, travaille sur une innovation scientifique qui devrait, dans 5 à 10 ans, représenter une alternative au recours à la chimiothérapie dans le traitement des patients atteints d’un cancer. Cette innovation consiste à exploiter les agents biologiques tels que les anticorps qui sont capables de faire la différence entre les tissus sains et les tissus malades. Son objectif est donc de cibler les cellules cancéreuses et de leur administrer, de manière sélective, des composés toxiques.
Cette alternative, qui est également l’objet des travaux de plusieurs groupes de recherche dans le monde, pourrait également étendre la nature et le nombre de médicaments destinés aux malades. Le Dr. Chudasama est enthousiaste face au champ de possibilités qu’ouvriront la recherche et les avancées en la matière et selon lui « si les médicaments offrent aujourd’hui des possibilités remarquables, l’avenir du traitement du cancer s’annonce sous les meilleurs auspices ».