Tous les mercredis, retrouvez une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repéré et pour lesquelles vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. Cette semaine, découvrez Pinpo, WeChain, EnglishWaves et LeSelfie.

Pinpo

L'app de matching entre propriétaires et locataires

Pinpo, ce « Tinder » de l’immobilier est disponible sur l’App Store depuis le 3 février et a pour vocation de simplifier la vie des propriétaires et des locataires. Cette startup française s’est mise en quête d’en finir avec les longues files d’attente dans les cages d’escaliers, les fausses annonces, les appels intempestifs, les documents administratifs manquants, etc. Avec Pinpo, rechercher un locataire ou un logement de manière simple immédiate et personnalisée est désormais possible.

pinpo

WeChain

WeChain est une application de rassemblement photo. Elle permet aux gens de se rassembler autour d’un événement ou d’une cause en créant ensemble des chaînes de photos illimitées qui génèrent des mosaïques interactives. Un concept qui a été pensé pour les ONG, les associations et l’ensemble des rassemblements citoyens.

EnglishWaves

La webradio adaptée à un auditoire francophone

EnglishWaves est une webradio 100% française qui parle anglais : animée par des chroniqueurs anglophones, elle propose des bulletins d’informations quotidiens qui traitent de l’actualité française en anglais, avec un rythme d’élocution adapté à un auditoire francophone. L’application permet de consacrer quelques minutes quotidiennes à l’anglais et ne laisse plus aucune excuse pour ne pas progresser !

englishwaves

LeSelfie

L'"Instagram" dédié aux selfies

Le Wall of Selfies est une nouvelle manière de faire des selfies, le moyen de partager des selfies au travers le monde en les classant par catégorie, telles que Moi, moi & moi, juste nous deux, tous ensemble, voyages, animaux, etc. Tom, son jeune créateur de 17 ans, espère bien se faire remarquer à travers cette app par les constructeurs de smartphones et ainsi les intéresser via la préparation de deux événements et des records de Selfies pour entrer dans le GuinessBook.

LeSelfie