Les P'tites Boîtes Françaises est un nouveau webzine spécialisé dans les startups "made in France". Son crédo : valoriser les initiatives des entrepreneurs français, et les faire connaître du plus grand nombre.
Si l'artisanat français revient sur le devant de la scène depuis quelques années, Les P'tites Boîtes Françaises a décidé de lui donner un petit coup de pouce en faisant parler de lui. Arts de la table, décoration, santé, beauté, mode, ou encore enfants, le média s'intéresse à ces nouvelles startups dont les produits sont fabriqués en France, au travers de portraits, d’interviews, de reportages et de sélections de produits fabriqués en France.
Son fondateur, Thomas Landais, est parti du constat que beaucoup d'entreprises françaises, locales ou régionales, n'ont pas la visibilité et la notoriété dont elles mériteraient. Après avoir créé une box de produits "made in France" en 2013, il se lance alors, fin 2015, dans la mise en place d'un webzine dédié à ces petits artisans.
"Le Made in France ne se réduit pas au simple acte d’achat. Il s’inscrit dans une approche globale, un choix citoyen, en pleine conscience. Le but des articles et plus généralement du webzine est de soulever des questions de fond sur notre façon de consommer, sans pour autant être moralisateur ou donneur de leçon", explique Thomas Landais.