Edoki Academy édite des applications éducatives destinées aux 3/10 ans inspirées de la pédagogie Montessori. Soutenue par Elaia Partners et ACG Management, la startup a lancé en janvier dernier « Easy Music », une application d'initiation à la musique pour les enfants de plus de 5 ans. Marilyne Maugin, directrice générale d'Edoki Academy, présente son projet.
Quel est votre constat de départ ?
Le marché des applications éducatives est très porteur, mais il existe encore peu d’acteurs structurés tels qu’Edoki Academy. Nous sommes aujourd’hui l’une des rares EdTech capable de produire des contenus pédagogiques, multilingues, associant une approche "jeux vidéo" et une méthode d’apprentissage ouverte telle que Montessori.
Quelle est votre solution ?
Edoki Academy est née en janvier 2016 de la fusion entre Edoki et Seven Academy, deux startups françaises spécialisées dans les applications éducatives Montessori. Présente en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, la jeune pousse comptabilise 1,5 million d’utilisateurs dans 150 pays.
Elle édite aujourd’hui 25 applications régulièrement classées à la première place de l’App Store section éducation à travers le monde. Elle propose également une plate-forme de suivi dédiée aux parents et aux enseignants.
Quel est votre business model ?
Nous distribuons des apps « premium » vendues entre 1,99 euros et 4,99 euros. Elles ne contiennent ni publicité ni achat « in app » car elles sont destinées aux enfants.
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?
Quand nous avons appris que notre application Montessori Letter Sound faisait partie des apps mises en avant dans la dernière campagne de publicité de l’Ipad.
Quelle a été votre plus grosse galère ?
Nos applications sont adaptées et traduites dans 15 langues. C’est un exercice complexe qui nous a réservé quelques surprises…