A la Une de notre digest ce jeudi 18 février : My Job glasses et My Occs vainqueurs des Prix Galilé 360°, EOS Venture et l'Alliance Eurus signent un partenariat pour développer le crowdfunding auprès des entrepreneurs français, et l'ordre national des pharmaciens et Docapost lancent HackingPharma, le premier hackathon autour du dossier pharmaceutique.
My Job glasses et My Occs vainqueurs des Prix Galilé 360°
Emilie Korchia de MyJobGlasses.com, une plateforme qui permet aux étudiants de trouver un premier emploi grâce à la mise en relation avec des professionnels en entreprise ou des mentors, a remporté le grand prix Galilé 360° qui financera son salaire d’entrepreneur pendant six mois. Sébastien Salmon de la startup my-OCCS.fr, qui conçoit pour les entreprises et laboratoires de recherche des solutions d'optimisation sur-mesure, remporte le prix spécial Galilé 360° et se verra financer son premier salarié pendant un an. L’objectif de la plateforme Galile360.fr, est d’accompagner les entrepreneurs de demain, leur transmettre un savoir par l’intermédiaire d’un mentor – lui-même chef d’entreprise expérimenté - qui les guide, les accompagne et leur évite ainsi le risque de trébucher en amont. Cette première édition du concours Galilé 360° vise à identifier les jeunes porteurs de projets et à dynamiser l’emploi partout en France.
EOS Venture et l'Alliance Eurus signent un partenariat pour développer le crowdfunding auprès des entrepreneurs français
L'entreprise d'investissement spécialisée dans le crowdfunding par souscription de titres EOS Venture, annonce un partenariat entre Letitseed, sa plateforme de crowdequity et l'Alliance Eurus, le troisième groupement mondial de cabinets indépendants d'expertise comptable, d'audit et de conseil, pour développer le crowdfunding en capital auprès des entrepreneurs français. Eurus a développe une offre pédagogique à destination des chefs d'entreprise de PME : le pack financement. C'est au sein de ce pack qu'EOS Venture sera présenté comme partenaire privilégié en equity crowdfunding. Les experts-comptables des 43 cabinets indépendants de l'Alliance Eurus pourront ainsi proposer à leurs clients une nouvelle source de financement via la plateforme Letitseed.
L'ordre national des pharmaciens et Docapost lancent HackingPharma, le premier hackathon autour du dossier pharmaceutique
Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) et Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste, lancent HackingPharma : hackathon autour du Dossier Pharmaceutique (DP), qui recense pour chaque bénéficiaire de l'assurance maladie qui le souhaite, les médicaments et dispositifs médicaux délivrés au cours des quatre derniers mois. Le CNOP et Docapost, hébergeur du DP, proposent aux étudiants et aux jeunes entreprises d'imaginer les outils et services numériques qui dessineront la santé de demain, en utilisant tout le potentiel du DP et de ses données.? Les équipes auront 3 mois à compter du 7 mars pour proposer leurs meilleures idées et un jury composé d'experts, de représentants des étudiants en pharmacie (ANEPF - Association nationale des étudiants en Pharmacie de France), de partenaires institutionnels (ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, Caisse des Dépôts et Consignations, Medicen*), et un partenaire technologique (Samsung) sélectionneront les meilleurs projets. 5 prix pour 4 lauréats seront remis et? les lauréats se partageront au total 20.000 € de récompenses dont 12 500 euros pour le Grand prix du jury.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur hackingpharma.fr
Crédit photo : Shutterstock