Maddyness vous embarque pour un tour de France des startups du sport. Chaque mois, Emmanuel Cousi, passionné de sport et business developper chez Shhaker met en lumière une sélection de jeunes pousses de l’une des villes labellisées FrenchTech. Cette fois-ci c'est en Bretagne que l'on s'arrête pour découvrir trois startups : Preppy sport, Bouge et Eqwall.
Preppy Sport
Vous êtes sportif, vous avez acheté du matériel dernier cri et votre ancien matériel en parfait état reste au placard ? Donnez lui une seconde vie avec Preppy Sport. Sur la plateforme, vous vendez votre matériel à des passionnés qui sont à la recherche de skis, club de golf et autres articles de sport en bon état. Pour le moment, quatre sports sont disponibles : ski, équitation, tennis et golf.
Pour plus d'informations : preppysport.com
Bouge
Parlons Sport-Santé avec Bouge, l’application de Agircontrelasedentarité.org. Pour combattre la sédentarité, les Bretons ont créé l’application Bouge. Plus qu’une simple application, elle est constituée d’un programme accompagné de 12 semaines et d’un coaching personnalisé afin de vous aider au mieux à réaliser vos objectifs. Chaque fin de semaine, “Bouge” vous envoie un bilan avec vos objectifs, votre évolution et vos progrès.
Pour plus d'informations : www.bouge-application.fr
Eqwall
En France, il y a souvent un réel manque de chaleur des supporters dans les stades. On crie de joie et applaudit lorsqu’il y a un but mais ça s’arrete rapidement. C’est là qu’Eqwall intervient. Grâce à une application (ou une url) vous allez pouvoir motiver vos supporters avec des sondages, des questions ou encore des quizz en live.
Faites interagir les supporters dans tout le stade : Combien de buts vont être marqués ? Combien d’arrêts le gardien va-t-il faire ? Votre imagination est votre seule limite. Le détail qui change tout, les gagnants sont donnés en live sur l’écran géant du stade.
Pour plus d'informations : www.eqwall.com
Crédit photo : Shutterstock