Il y a deux semaines, la startup CrossCall décrochait la troisième place du Technology Fast 50 de Deloitte. Affichant une croissance vertigineuse de 2 197% de croissance sur 4 ans, la société s'est lancée en 2011 sur un marché qu'elle a créé, celui de l'outdoor mobile technology. L'équipe a répondu à nos questions et offre à l'un de nos lecteurs le Trekker X2, tout dernier modèle de la marque, un concentré de technologie étanche et résistant.
Qu’est-ce que CrossCall ?
Créateur du marché de l’outdoor mobile technology, Crosscall se différencie par son positionnement unique qui marque une rupture dans le mode d’utilisation des smartphones : étanches, résistants, et dotés d’une grande autonomie, les produits sont conçus et développés pour résister aux situations les plus rudes tout en garantissant le meilleur de la technologie.
Comment est née l’idée ?
L’idée est née d’un besoin. Issu d’une carrière professionnelle dans l’industrie et passionné de Jet Ski à bras, Cyril Vidal avait besoin d’un téléphone étanche et résistant, doté d’une grande autonomie pour le suivre dans toutes ses activités et le sécuriser dans des conditions extrêmes. Le lancement de Crosscall répond à ce besoin et crée un nouveau segment dans l’univers de la téléphonie mobile, qui allie performance, endurance, résistance et étanchéité.
Quelles ont été les grandes étapes de la croissance de Crosscall ?
- 2009 : création de la société Tech & Me qui distribue des mobiles et smartphones étanches et résistants
- 2010 : signature des premiers contrats de distribution avec Décathlon et des opérateurs comme Bouygues Télécom et SFR Réunion
- 2012 : lancement de la marque Crosscall avec le Shark, un best seller du marché
- 2013 : Crosscall est la première marque à s’implanter dans les réseaux professionnels, et est la 3ème marque vendue auprès des PME (source baromètre futur telecom)
- 2014 : Lancement du premier smartphone 4G, 5’’ outdoor : le Trekker X1. Distribution de la marque en Belgique
- 2015 : Crosscall reçoit le 3ème prix national du Technology Fast 50 du cabinet Deloitte. Développement à l’international. Signature de contrats de distribution stratégiques avec Xtreme Distribution en France et à l’international dans les réseaux spécialisés sport et grand public ; Coriolis et Audim pour les segments BtoB et grand public.
Quels sont les prochains objectifs de Crosscall ?
Crosscall enregistre un chiffre d’affaires de plus de 8,4 millions d’euros en 2014, résultat qui devrait doubler en 2015. Pour soutenir cette croissance, le président, Cyril Vidal, a quadruplé les effectifs passant de 11 à 44 personnes en moins d’un an. Fort de ce succès, Crosscall a la volonté de poursuivre son développement à l’international et de conforter sa position de leader sur le marché de l’outdoor mobile technology. Les objectifs sont ambitieux puisque la marque souhaite effectuer 40% de son activité à l’international à partir de 2016 !
Pour tenter de remporter le Trekker X2 de Crosscall, répondez à cette question en commentaire de l'article : Quelle est l'autonomie de la batterie du Trekker X2 ? Indice. EDIT : Concours terminé, le gagnant a été prévenu par mail.
MAJ : Le concours est maintenant terminé. Merci à tous pour votre participation. Bravo à Océane qui remporte le smartphone.