Un coach déco abordable, vous en rêviez ? What a Nice Place l'a fait. Et comme c'est bientôt Noël, la startup lilloise vous fait découvrir son service et permet à 10 lecteurs de remporter une carte cadeau pour une prestation complète d'accompagnement déco. 


La décoration d'une pièce peut vite devenir un cauchemar. Parties du constat que tout le monde n'avait pas nécessairement les compétences pour choisir le bon tapis coordonné au bon canapé, Isabelle Bully et Anne Debertonne ont imaginé What a Nice Place, un site qui recense les produits de plus de 110 enseignes et dont l'algorithme effectue une première sélection, gratuitement, sur la base des goûts de l'internaute.

"On s'est rendu compte que ça pouvait vitre être compliqué de chercher un meuble et un luminaire sur internet et en boutique. La plupart du temps les gens ont besoin d'inspiration, ils ne savent pas nécessairement ce qu'ils cherchent. Nous avons donc réfléchi à ce qui pouvait leur permettre d'identifier le bon produit", explique Isabelle Bully. 

Elles créent What a Nice Place, un comparateur intelligent qui joue également le rôle d'entonnoir, en ligne depuis le 2 septembre. En agrégeant une importante part de l'offre existante, et grâce à leur algorithme qui comprend ce que les consommateurs cherchent sans qu'ils le verbalisent, elles sont capables de réduire drastiquement le temps de la prise de décision. Les prestations sont gratuites, pour la simple recherche via le comparateur ,et oscillent entre 19 et 69 euros pour un accompagnement effectué par un(e) véritable décorateur(rice) d'intérieur.

idee-deco

Pour 19 euros, le(la) coach déco choisit un luminaire ou un meuble dans la base de données du site d'après les photos que le client lui aura envoyé de son intérieur et d'après ses commentaires. Pour 69 euros, c'est un véritable accompagnement que le client s'offre avec une recherche de 2 à 4 meubles ou luminaires sur la base de photos et d'un entretien téléphonique. Pour ce pack premium, le(la) coach déco envoie également ses propositions in situ avec une mise en situation des produits. Actuellement en plein tour de seed, la startup affiche déjà 30 000 visiteurs sur le seul mois de novembre. Et pour que Valérie Damidot ne soit plus la seule référence déco, What a Nice Place édite également des planches d'inspiration et propose un shopping correspondant à chaque ambiance.

Envie de tester leur service ? What a Nice Place vous offre 10 cartes cadeaux d'une valeur de 69 euros chacune. EDIT : Concours terminé, les 10 gagnants ont été tirés au sort !

MAJ : Le concours est maintenant terminé. Merci à tous pour votre participation. Les 10 gagnants ont été contactés directement par mail.