Ever Invest est une solution clé en main pour les acheteurs d'un bien immobilier, comprenant la chasse de l'appartement, la rénovation, le suivi des travaux ainsi que la première location en cas d'investissement locatif. Rencontre avec Pierre Joly et Maxime Guerin, cofondateurs d'Ever Invest.
Qui sont les fondateurs ?
Nous nous sommes rencontrés en école de commerce à l’ISG en 2006. Chacun dotés de plusieurs expériences internationales, notamment en Inde pour Maxime et en Chine pour Pierre, nous partageons le goût d’entreprendre et décidons de reprendre un Mastère spécialisé en Gestion de Patrimoine et Immobilier (IMPI) à KEDGE Business School. Avec ce nouveau bagage, puis forts de nos expériences respectives en gestion de patrimoine et expertise immobilière, nous avons décidé de créer Ever Invest afin d’apporter une solution en phase avec un marché de l’immobilier qui a beaucoup évolué depuis ces dernières années.
Quel est votre constat de départ ?
Chez Ever Invest, nous avons constaté les difficultés rencontrées quand on souhaite investir dans l’immobilier. Manque de temps, manque de connaissance ou encore peur de se lancer sont autant de freins à l’investissement immobilier.
Quelle est votre solution ?
Nous apportons une solution clé en main comprenant la chasse d’un bien (toujours en dessous du prix du marché), la rénovation intégrale du bien avec notre architecte d’intérieur, le suivi des travaux et la première mise en location (pour les investissements locatifs). Aujourd’hui implanté à Paris, nous développerons dans d’autres grandes villes au courant de l’année 2016.
Quel est votre business model ?
Nous pouvons toucher tous les particuliers puisque chacun est concerné un jour ou l’autre par l’achat immobilier. Nous apportons du savoir-faire, de l’excellence et énormément de temps pour que l’investissement de nos clients se passe le mieux possible. Nous nous rémunérons par ailleurs sur la base d’un forfait fixe et complètement transparent qui nous permet d’être extrêmement précis quand nous réalisons les projections en amont de chaque projet.
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?
Lors de notre lancement, alors que nous rencontrions nos premiers clients, nous étions tellement impatients du lancement de l’activité que nos présentations en devenaient aléatoires… Je me souviens notamment d’un de nos premiers rendez-vous : le client nous posait des questions très pointues et nous étions tellement stressés que nous répondions systématiquement à côté de la plaque ! Nous sommes sortis du rendez-vous en se disant « si on signe avec ce client, on est tranquille pour la suite ! ». Et pour l’anecdote, nous avons signé avec lui trois mois plus tard.
Quelle a été votre plus grosse galère ?
Tous les chantiers ont des galères, c’est pour ça qu’on existe !
Une actualité particulière à mettre en avant ?
Oui, l’expansion du bureau parisien et l’ouverture d’au moins 10 grandes villes de France en 2016 (Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Rennes, Lille, etc…)
À relire : #Veille : Les 4 startups du weekend : Planet Ride, Spotwod, Coldfinder et Ever Invest
Crédit photo : Shutterstock